Irak

Dans le monde...

Message par Screw » 07 Mars 2003, 20:24

(Caupo @ vendredi 7 mars 2003 à 20:05 a écrit :Les contradictions entre la UE et les USA, porteuses de sérieuses menaces pour l'avenir, ne renforcent en rien les USA, qui se trouvaient bien mieux avec des "alliés" qui ne rebellaient pas.

Mon appréciation porte sur la gestion de la crise actuelle qui quelle que soit l'issue reste le résultat d'une politique pour le moins aventureuse.
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'elle est la motivation impérieuse d'occuper l'Irak.
Fondamentalement, j'aurai tendance à penser que les raisons sont purement idéologiques fondées sur les conceptions géopolitiques traditionnelles de la droite conservatrice américaine (le fameux pivot central) et la peur obsessionnelle de la montée de possibles rivaux.
Screw

Message(s) : 0

Message par stef » 07 Mars 2003, 21:47

Pas vrai ! Relis mes posts. Je n'ai jamais fait de prédiction. Ni ds un sens ni ds l'autre : j'en savais rien !
Et idem por Wolfie.
stef

Message par Louis » 07 Mars 2003, 22:20

moi je dois dire que je ne comprend pas du tout votre discussion : le point de départ c'est le sentiment massif de centaines de milliers de jeunes, de travailleurs en france : cette guerre on n'en veut pas Et on doit tout faire pour l'empécher, sinon empécher que notre pays participe a cette sale boucherie !

On s'en fout des considérations stratégiques des machiavel de bistrot (et meme de canabistrots pour certains) ! Cette guerre on en veux pas Et le seul véto dont on peut avoir confiance, c'est le véto de la rue !

Enfin, je vous suggère de lire l'édito de rouge : cela vous donnera des petites leçons de marxisme Visiblement, vous en avez besoin !
Louis

Message par Screw » 07 Mars 2003, 22:53

Tu restes poli, s'il te plait. Ton ego de coq de basse-cour ne m'impressionne pas.
Screw

Message par Barnabé » 07 Mars 2003, 22:59

a écrit : Enfin, je vous suggère de lire l'édito de rouge : cela vous donnera des petites leçons de marxisme Visiblement, vous en avez besoin !

Dans la série LouisChristian se lâche...
C'est soirée invectives ... :(
Barnabé

Message par ianovka » 07 Mars 2003, 23:01

(Screw @ vendredi 7 mars 2003 à 22:53 a écrit :Tu restes poli, s'il te plait. Ton ego de coq de basse-cour ne m'impressionne pas.

Un peu de sang froid SVP :nono:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Louis » 07 Mars 2003, 23:03

oh la la ! Moi, on me le fait sans arret le coup du "plus marxiste que moi, tumeur !" ! Alors pour une fois que je peut me lacher, j'vais m'géner, quoi !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales