Malcolm X

Dans le monde...

Message par Ottokar » 22 Fév 2006, 10:59

Oui c'est idiot, ne perdons pas notre temps à enfoncer des portes ouvertes.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bennie » 22 Fév 2006, 11:55

a écrit :mon petit bennie

He Roudoudou, on se connait?

Dis donc, comme d'autres forumers, un petit conseil, nuance tes propos et lis et essaye de comprendre ce que les autres racontent.

Ne nous prends pas pour des idiots en nous déclarant qu'un raciste est un raciste, point.

Mettre sur le même plan le KKK et Malcom X est totalement idiot.
Bien sûr, les idées qu'il a défendues sont mauvaises parce qu'elles menent à un eimpasse, là oui, on est opposé à Malcom X, mais ne va pas dire qu'il est semblable au connards du KKK, de même que les panthers.
Rappelle toi la situation pour les noirs aux USA à cete époque, et le comportement des blancs, les lois Jim Crow... alors des noirs qui appelaient à se bagarrer, qui prenaient les armes, et qui ne faisaient pas que parler eux! oui, respect.

Je vis te dire, et là tu ne seras pas d'accord avec moi, j'ai beaucoup de respect pour ces gens qui se sont bagarré pour des idées, par exemple en france, unj gar comme Jean Moulin, j'ai tendance à le respecter, alors, oui, c'est un nationaliste, sans doute n'en avait-il rien à faire des colonies et s'il avait survécu, auraitpu devenir un eordure anti ouvriere qui sait.
Il y a toujours des gens qui luttent et ça c'est épatant : Là arrive la nécessité d'avoir des idées!

alors oui, critiquons la politique de ces gens, en particulier du mouvement noir aux USA, mais je t'en prie, ne les compare pas au KK, c'est ridicule.

En Afrique du Sud, par exemple, nous critiquons Mandela, parce qu'on voit que, ne se positionnant pas sur le plan de la Lutte de Classe, on voit que les masses restent dans la misère, il faudra une autre politique pour régler les problèmes de L'afrique! Mais qui oserait critiquer Mandela en tant que personne, ainsi que tous les anciens militants de l'ANC er tous ceux qui se sont batus dans les émeutes!

Pour moi, c'est ce que tu fais avec Malcom X.

Je t'invite à lire la presse de nos camarades de Spark, aux USA et vois comment ils parlent du mouvement noir, il saffirment leur solidarité, avant de parler des perspectives qui leur semblent justes.

Aller, sans rancune aucune!
bennie

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 22 Fév 2006, 12:22

a écrit :il penchait de plus en plus à gauche.

Pour moi vers un islam modéré de gauche mais cul béni quand même après oui ji suis aller un peut fort avec malcom X je le reconnais . :-P

a écrit :=ZeldaCa s'appelle Autobiographie, de Malcolm X... 

Je les lu après sa vie et dure mais il a était à côté de la plaque toute sa vie sauf à la fin mais il n'était pas révolutionnaire réformiste façon musulmans de gauche . :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 22 Fév 2006, 12:30

a écrit :=txiC'est parfaitement gratuit !

Pas gratuit quand il était dans la secte intégriste il aurait pu le faire . :-P ;)

a écrit : des créateurs des gangs noirs américains

Moi je suis persuadé que des trafiquants on convaincu des jeunes comme cela en leur sortant les couplés de malcom x anti blanc pour mieux les convaincres d'être dans un gang défense de la race et compagnie c'est mon point de vue mais je n'en est pas la preuve c'est sur d'accord avec toi TXI et ottokar . :33:

a écrit :

Par ailleurs, contrairement à ce que tu dis Roudoudou, ce n'est pas Luther King qui a obtenu l'abolition des lois ségrégationnistes, c'est la pression de millions de noirs...

Malheureusement les millions de noir était en très grande majorité avec Luther king le curé et pas avec l'extrême gauche malheureusement c'est pour cela que cela n'a pas continué la pression populaire à était étouffé par les curés . :sleep:
Voltaire
roudoudou

Message par Barikad » 22 Fév 2006, 12:42

(roudoudou @ mercredi 22 février 2006 à 12:22 a écrit :
a écrit :il penchait de plus en plus à gauche.

Pour moi vers un islam modéré de gauche mais cul béni quand même après oui ji suis aller un peut fort avec malcom X je le reconnais . :-P

a écrit :=ZeldaCa s'appelle Autobiographie, de Malcolm X... 

Je les lu après sa vie et dure mais il a était à côté de la plaque toute sa vie sauf à la fin mais il n'était pas révolutionnaire réformiste façon musulmans de gauche . :-P
En parlant de cul beni, Martin Luther King, le pasteur protestant, celui qui a plus tes faveurs apparement, en voila bien un de cul benis, et un vrai.
Un pasteur protestant qui prechait la non violence et la priere face aux lynchages et aux discrimanations, c'est criminel !
Et pourtant, lui aussi, il aurait eu droit à tout mon soutien face au Klan et au FBI (qui l'a tres certainement abattu).
Mais c'est bien les limites du mouvement pour les droits civiques, son incapacité à imposer l'egalité dans les faits qui ont produit Malcom X et plus tard le BPP (Black Panthers).
Car si d'un point de vue juridique, la segregation etait abolie (et pas grace à ML King, comme ca a ete dit, mais grace à la mobilisation de masse des noirs) dans les faits, il n'en etait rien.
Et la priere ne pouvait rien face à ca, c'etait un combat bien plus radical qui etait necessaire. C'est cette radicalité qu'ont exprimé des gens comme Malcom X, Carmichael, Angela Davies (tiens, d'ailleurs faudra que je me la remette en avatar elle).
Les Black Panther en organisant la defense armée des quartiers noirs face aux exactions des flics racistes ne sont pas contenté "d'avoir des reves" comme ML King, ils ont imposé (un peu) le respect.
:wavey:
Barikad

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 22 Fév 2006, 12:54

a écrit :=barikadEn parlant de cul beni, Martin Luther King, le pasteur protestant, celui qui a plus tes faveurs apparement, en voila bien un de cul benis, et un vrai.
Un pasteur protestant qui prechait la non violence et la priere face aux lynchages et aux discrimanations, c'est criminel !
Et pourtant, lui aussi, il aurait eu droit à tout mon soutien face au Klan et au FBI (qui l'a tres certainement abattu).
Mais c'est bien les limites du mouvement pour les droits civiques, son incapacité à imposer l'egalité dans les faits qui ont produit Malcom X et plus tard le BPP (Black Panthers).
Car si d'un point de vue juridique, la segregation etait abolie (et pas grace à ML King, comme ca a ete dit, mais grace à la mobilisation de masse des noirs) dans les faits, il n'en etait rien.
Et la priere ne pouvait rien face à ca, c'etait un combat bien plus radical qui etait necessaire. C'est cette radicalité qu'ont exprimé des gens comme Malcom X, Carmichael, Angela Davies (tiens, d'ailleurs faudra que je me la remette en avatar elle).
Les Black Panther en organisant la defense armée des quartiers noirs face aux exactions des flics racistes ne sont pas contenté "d'avoir des reves" comme ML King, ils ont imposé (un peu) le respect.

OK la dessus et pardon ji suis aller un peu fort avec toi :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 22 Fév 2006, 13:54

a écrit :=bennie Mettre sur le même plan le KKK et Malcom X est totalement idiot

OUI et non pour moi car dans sa vie il a eu des idées semblable quand même . :-P
Après il c'est mi dans la secte la plus extrémiste qui la pu trouvé en désespoir de cause .
les autres connard du kkk ils ont le fric et l'organisation voila se que je pense . ;)
Voltaire
roudoudou

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales