a écrit :mon petit bennie
a écrit :il penchait de plus en plus à gauche.
a écrit :=ZeldaCa s'appelle Autobiographie, de Malcolm X...
a écrit :=txiC'est parfaitement gratuit !
a écrit : des créateurs des gangs noirs américains
a écrit :
Par ailleurs, contrairement à ce que tu dis Roudoudou, ce n'est pas Luther King qui a obtenu l'abolition des lois ségrégationnistes, c'est la pression de millions de noirs...
(roudoudou @ mercredi 22 février 2006 à 12:22 a écrit :a écrit :il penchait de plus en plus à gauche.
Pour moi vers un islam modéré de gauche mais cul béni quand même après oui ji suis aller un peut fort avec malcom X je le reconnais .
a écrit :=ZeldaCa s'appelle Autobiographie, de Malcolm X...
a écrit :=barikadEn parlant de cul beni, Martin Luther King, le pasteur protestant, celui qui a plus tes faveurs apparement, en voila bien un de cul benis, et un vrai.
Un pasteur protestant qui prechait la non violence et la priere face aux lynchages et aux discrimanations, c'est criminel !
Et pourtant, lui aussi, il aurait eu droit à tout mon soutien face au Klan et au FBI (qui l'a tres certainement abattu).
Mais c'est bien les limites du mouvement pour les droits civiques, son incapacité à imposer l'egalité dans les faits qui ont produit Malcom X et plus tard le BPP (Black Panthers).
Car si d'un point de vue juridique, la segregation etait abolie (et pas grace à ML King, comme ca a ete dit, mais grace à la mobilisation de masse des noirs) dans les faits, il n'en etait rien.
Et la priere ne pouvait rien face à ca, c'etait un combat bien plus radical qui etait necessaire. C'est cette radicalité qu'ont exprimé des gens comme Malcom X, Carmichael, Angela Davies (tiens, d'ailleurs faudra que je me la remette en avatar elle).
Les Black Panther en organisant la defense armée des quartiers noirs face aux exactions des flics racistes ne sont pas contenté "d'avoir des reves" comme ML King, ils ont imposé (un peu) le respect.
a écrit :=bennie Mettre sur le même plan le KKK et Malcom X est totalement idiot
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)