(wolf @ jeudi 17 avril 2003 à 15:42 a écrit :On ne prend pas la "défense" de pasto: on est d'accord avec lui!
Mais pour cerner le débat, cesse de crier.
Dis nous plutôt: le vote pour Chirac, tu caractérise ça comment de la part de la ligue? n'est-ce pas le ralliement à son propre impérialisme?
Parce qu'il était clair que les manifestations qui se sont déroulées en france (en particulier celle du 5 février) étaient placées sous le signe de "c'est la deuxième fois qu'on vote Chirac", sous l'angle "véto".
Il est évident que l'un se situe dans le droit fil de l'autre;
Après, quand une organisation soit-disant révolutionnaire demande aux capitalistes via leurs institutions de faire règler les problèmes, pour moi ça se passe de commentaires.
Bon, les gars, vous planez, c'est normal, vous êtes dans une secte qui se regarde le nombril, le pinaillage permanent de ceux qui n'ont sans doute rien d'autre à foutre, c'est un peu triste, pas pour nous, les gens s'en foutent royalement et nous soutiennent de plus en plus, c'est plutôt pour vous.
Vous pourriez militer, être en phase avec le mouvement des masses, mais votre aveuglement vous fait rester sur le bord du chemin.
Je connais des mecs un peu comme vous, qui pinaillent tellement qu'ils ne font jamais grêve car ils trouvent toujours une raison d'une importance capitale dans l'appel syndical.
La classe ouvrière n'a pas besoin de vous, restez chez vous, regardez le foot, soutenez l'OM, au moins ça servira à quelque chose!
PS: Je suis sûr que vous étiez même contre la manif de Gênes, de Porto Alegre, de Barcelone, de Seattle...
Lazs masses bougent, les aigris ronchonnent.
Allez l'OM!
"Ce n'est ni à MM Bush et Blair ni même aux postulants onusiens d'installer un régime à leur dévotion dans la continuité de la croisade impériale comme les uns et les autres s'y préparent mais aux peuples de l'Irak.
C'est pourquoi, le mouvement anti-guerre continuera de dénoncer les forces d'invasion et samedi 12 avril prochain, nous serons nombreux à clamer, de par le monde : TROUPES D'OCCUPATION HORS DE L'IRAK IMMEDIATEMENT, L'IRAK AUX IRAKIENS.
"
Olivier Besancenot.