Islam en Europe

Dans le monde...

Message par clavez » 04 Fév 2006, 18:28

J'ai été trés énervé par tous les religieux qui expliquait, catholiques en tête, que l'on pouvait critiquer les institutions mais qu'il fallait respecter les croyances.
Il y a des croyances qui sont connes, simplement, la transubstanciation des osties, par exemple ; il y en a d'autre qui sont crimminel....

Mais par dessus tout, quand on nous parle de blasphème, nos religions officielles n'arrête pas de s'entre-blasphémer:
les chrétiens blasphèment quand ils disent que le Messie est venue. Les Cathos blasphèment quand ils prient la vierge marie, mère de Dieu.....

Le respect que l'on devrait à la religion produit une atmosphère inquisitoriale qui est précisément liberticide.
Ainsi j'entendais dans l'émission du médiateur de France 2 un prof d'histoire de la bétise (des religions) qui expliquait doctement qu'aujourd'hui on ne trouverait personne pour financer des films comme la vie de Brian...
ça fait peur. D'autant plus qu'il a sans doute raison.
clavez

Message(s) : 12

Message par roudoudou » 04 Fév 2006, 19:53

Alors que la Bible prêche la paix et l'union des peuple au-delà de leur races et de leur croyance.

Quand on lit ça on est obligé de réagir!
bonjour manitas bon je pense que le camarade cored la pas fait exprès on va être chrétien on va lui pardonner amen chaussé au moine avec obligation de relire Karl Marx na :-P
Et puis il à pas tort sur les islamistes il font chier en se moment . ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par com_71 » 04 Fév 2006, 21:53

(cored @ samedi 4 février 2006 à 14:06 a écrit :
Dis moi quelle mosquée ? j'irai voir si tu as vraiment une paire.

Un seul pinceau à colle suffit pour un collage.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par pedro » 04 Fév 2006, 22:00

pedro

Message(s) : 0

Message par com_71 » 05 Fév 2006, 10:24

(Ottokar @ samedi 4 février 2006 à 07:38 a écrit :
(samisch a écrit :Cela dit mahomet avec une bombe sur la tete , c'est moyennement fin.

Il n'y a rien de spécialement drôle dans le dessin, mais je ne vois pas bien le problème : le dessin dit que les fondamentalistes islamistes aujourd'hui versent dans le terrorisme poseur de bombes...

Hum... le dessin est douteux. Mahomet ou pas Mahomet, il représente un homme enturbanné et une bombe dans le turban. Le turban est-il symbole d'un intégrisme religieux, de la religion, ou de l'homme oriental ? Mystère, on n'a pas la légende.

Bon, de là à vouloir faire un procès comme le MRAP devenu défenseur de la divine parole... :x

Mais c'est comme le sketch de Dieudonné : son juif caricaturait-il un intégriste, un religieux ou un colon cumulant tout ça ?

Image
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Puig Antich » 05 Fév 2006, 14:20

Ouais enfin on s'en fiche du dessin en lui-même - ne représente t'il pas le prophète ? , ce qui est en cause là c'est la liberté d'expression, c'est une offensive mondiale des imams, curés et politiciens bourgeois réunis, de Bush à Chirac en passant par Blair, avec la gauche confusioniste (dirigeants du MRAP et co.) contre la liberté d'expression, et pour assimiler critique de la religion et racisme.

Dans ce cadre là, ce qu'on doit dire c'est qu'il faut propager l'athéisme, le matérialisme, sans égard pour les bigoteries de toutes sortes, et que pour celà l'arme de la caricature est tout à fait valide.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 05 Fév 2006, 18:00

a écrit :Caricatures: le MRAP décide de porter plainte contre "France Soir"

PARIS (AP) - Evoquant un "détournement raciste de la liberté d'expression", Le MRAP (mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a décidé samedi de porter plainte contre le quotidien "France Soir", qui a reproduit cette semaine les portraits satiriques du prophète Mahomet qui ont choqué le monde musulman et provoqué des manifestations violentes au Proche-Orient.

La plainte du MRAP vise une des caricatures, montrant Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe.

"Cette caricature dont l'intention manifeste est de provoquer, blesser, humilier, stigmatiser, participe délibérément à l'amalgame raciste entre musulmans et terroristes", estime le mouvement dans un communiqué.

De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a décidé samedi de charger des avocats "d'examiner les différentes possibilités d'actions en justice à la suite de la publication des caricatures diffamant gravement le prophète" Mahomet.

Samedi également, plusieurs milliers de manifestants ont envahi et incendié les ambassades du Danemark et de la Norvège à Damas, en Syrie, pour protester contre la publication des caricatures dans les pages de journaux danois et norvégien. AP

:altharion:

Pathétique.

On devrait porter plainte contre le MRAP pour son intention manifeste de provoquer, blesser, humilier, stigmatiser la critique de la religion, en l'amalgamant avec le racisme.
Puig Antich

Message par pedro » 05 Fév 2006, 18:02

Ce que je trouve fou, c'est cette façon de présenter le prophète comme un homme de paix, alors qu'en fait, Mohammed était un chef de guerre, et que la conquête Islamique ne s'est pas faite avec des bouquets de fleurs...
pedro

Message par Norbert » 05 Fév 2006, 20:17

Et moi, ce que je trouve fou, c'est cette complaisance vis à vis de l'Islam qui se déploie aussi à l'EG. Sans doute un héritage du tiers-mondisme... Ou la volonté de ne pas radicalement rompre avec un milieu que l'on espère malgré tout influencer. Une conception très élastique du "camp d'idées"... Non, la situation en Pologne, au Portugal, en Irlande, etc. n'a rien à voir avec avec ce qui prévaut dans les pays islamiques ! Et dans une discussion de bistrot, je préfère encore entendre un prolétaire dire que l'Islam est la religion la plus con du monde qu'une douairière altermondialiste lui rétorquer que le christianisme ne vaut pas mieux.
Norbert

Message par Puig Antich » 05 Fév 2006, 20:29

a écrit :Et moi, ce que je trouve fou, c'est cette complaisance vis à vis de l'Islam qui se déploie aussi à l'EG. Sans doute un héritage du tiers-mondisme... Ou la volonté de ne pas radicalement rompre avec un milieu que l'on espère malgré tout influencer. Une conception très élastique du "camp d'idées"... Non, la situation en Pologne, au Portugal, en Irlande, etc. n'a rien à voir avec avec ce qui prévaut dans les pays islamiques ! Et dans une discussion de bistrot, je préfère encore entendre un prolétaire dire que l'Islam est la religion la plus con du monde qu'une douairière altermondialiste lui rétorquer que le christianisme ne vaut pas mieux.

" Pays islamique ", ça ne veut rien dire. Et si la situation actuelle est si dramatique dans les pays où l'islam politique a une influence, il n'en fut pas toujours ainsi. Le droit de vote des femmes a été accordé plus tot dans un certain nombre de pays "arabo-musulmans" comme disent les universitaires, que dans des pays occidentaux. Et si la situation a tellement régressée, c'est surtout à cause de l'impérialisme, que le Vatican a toujours soutenu. Donc le prolétaire qui a de tels discours, et qui différencie le niveau de connerie des religions, il se trompe et n'est pas exempt de prénotions ; et quoi qu'il en soit, quoi qu'on puisse penser de José Bové, l'altermondialiste qui lui répond ça n'a pas tort.
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales