Infos / contre infos

Dans le monde...

Message par Fan_Bizet » 27 Mars 2003, 08:05

Je vous trouve durs et prétentieux sur ce coup là :halalala:

Même si on ne partage pas les vues de ce gars, il fait preuve d'un certain courage.
On peut (on doit!) critiquer le contenu politique, la démarche, mais j'espère seulement que le mouvement ouvrier et ses cadres regorgeront d'hommes également courageux.
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par pelon » 27 Mars 2003, 09:16

Oui, reproduire des témoignages, n'est pas les avaliser. On peut fournir tout type de document, chacun fait son tri, comme dans la presse quotidienne. On cite bien des experts militaires.
Ces "boucliers humains" sont finalement plus représentatifs (en plus courageux) de la jeunesse qui défile que ne l'est l'extrême gauche. On peut le regretter mais c'est la réalité. Et, d'une certaine manière, comprendre comment ils fonctionnent m'intéresse. On en fera peut-être passer un jour quelques uns du pacifisme à l'anti-impérialisme.
pelon

Message(s) : 33

Message par Nestor Cerpa » 27 Mars 2003, 13:01

Bon le soucis n'est pas de reproduire des messages mais faudrait encore que c derniers apportent quelque chose. ce qui est pas forcément le cas de celuic i.
Exmemple: si je vous post le résumé d'un bouclier humain nantais qui est parti et revenu aussi tot car il pensait voir la cia, le service secret partout... Est ce qe ce serait hyper intérresant? (voir reportage du vrai journal de dimanche)
Non donc sur le fond, on est d'accord sauf que sur celui ci je ne trouve pas vraiment d'élément intéressant.
Nestor Cerpa

Message par pelon » 27 Mars 2003, 16:55

(Nestor Cerpa @ jeudi 27 mars 2003 à 13:01 a écrit :Bon le soucis n'est pas de reproduire des messages mais faudrait encore que c derniers apportent quelque chose. ce qui est pas forcément le cas de celuic i.
Exmemple: si je vous post le résumé d'un bouclier humain nantais qui est parti et revenu aussi tot car il pensait voir la cia, le service secret partout... Est ce qe ce serait hyper intérresant? (voir reportage du vrai journal de dimanche)
Non donc sur le fond, on est d'accord sauf que sur celui ci je ne trouve pas vraiment d'élément intéressant.

Mais il n'y a pas que des posts intéressants. Je passe sur nombre d'entre eux sans avoir besoin de mettre des notes.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 27 Mars 2003, 18:30

:t3xla:

:up: :up:
Louis

Message par EZRAROX » 27 Mars 2003, 19:02

Bonjour,

Pitié, pitié pour les post sans valeur , insipides et inutile
Je veux vivre encore un peu!!!
:bounce:
EZRAROX

Message par Nestor Cerpa » 27 Mars 2003, 20:27

Bah moi le trip peace and love catho c pa trop mon truc. Après lecture, dis moi si le mec le dis dans un sens révolutionnaire? pour moi non, après je n'ai pas dis que c'etait anti coco.

Mais bon le mec dans son discours et je reprend ce passage parceque c un bon résumé du post est plus ans le trip peace and love ou liberté égalité fraternité.
Mais bon ce n'est que mon avis...
Nestor Cerpa

Message par boispikeur » 27 Mars 2003, 21:37

Pelon: :smileJap:

Fan Bizet: Quand tu dis
a écrit :Je vous trouve durs et prétentieux sur ce coup là

Je trouve que tu as un pluriel bien singulier!

Si j'ai mis ce témoignage, c'est que je trouvais qu'il était interessant sur divers points ( son avis sur la méconnaissance de la civilisation arabe qui va jouer des tours à la Maison Blanche, le moral des irakiens qu'il fréquente...).

En revanche, j'admets que Nestor a raison quand il dit que le témoignage est trop long: j'aurai dû ne mettre que le lien, et des extraits, mais pas plus.

Enfin, Nestor: moi, franchement, Liberté, Egalité, Fraternité, je trouve que c'est un bon programme.
Simplement : pas la liberté du renard dans le poulailler; l'égalité mais pas le nivelement, la fraternité et non l'assistanat.
Il y a des mots, des expressions, voire des concepts que la Bourgeoisie détourne de leur véritable sens, ascepticise, qu'elle veut tuer. Nous devons nous les réapproprier (même si la propriété, c'est le vol!).
boispikeur

Message par Fan_Bizet » 27 Mars 2003, 22:11

a écrit :Je trouve que tu as un pluriel bien singulier!

Si j'ai mis ce témoignage, c'est que je trouvais qu'il était interessant sur divers points ( son avis sur la méconnaissance de la civilisation arabe qui va jouer des tours à la Maison Blanche, le moral des irakiens qu'il fréquente...).

En revanche, j'admets que Nestor a raison quand il dit que le témoignage est trop long: j'aurai dû ne mettre que le lien, et des extraits, mais pas plus.

Enfin, Nestor: moi, franchement, Liberté, Egalité, Fraternité, je trouve que c'est un bon programme.
Simplement : pas la liberté du renard dans le poulailler; l'égalité mais pas le nivelement, la fraternité et non l'assistanat.
Il y a des mots, des expressions, voire des concepts que la Bourgeoisie détourne de leur véritable sens, ascepticise, qu'elle veut tuer. Nous devons nous les réapproprier (même si la propriété, c'est le vol!).

Une lecture trop rapide de votre échange m'a enduit dans l'erreur. Je pensais que vous etiez tous les 2 d'accord. Mea maxima culpa.
Fan_Bizet

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales