par almario » 11 Avr 2005, 16:40
Sincerement je ne crois pas à l'idée qu'une révolution se fasse en un jour, en une semaine ou même en un mois, si une revolution doit se faire, il faudra un jour ou l'autre en passé par la lutte armée, et du fait des puissant moyen de resistance que possède l'état français, cela prendrai enormrement de temps , d'homme et de moyen financier (je suppose que chaque revolutionnaire ne cultivera pas son jardin avec ses poules en rentrant le soir, et les armes ne se proccure pas aussi facilement qu'on le crois).
Et je crois encore moin à l'idée que même un petit pourcentage d'ouvrier français penserai à prendre les armes, du fait de leur situation précaire actuelle, ils n'ont pas la tête à ça, ni même les employés ou autre professions intermédiaire potentiellement revolutionnaires et qui sont censés avoir une vie plus déscente.
Alors quelle est la solution pour lutter activement, es ce qu'il faut créé des milices comme ça a été mentionné, mais qui finirons de toute manière par être qualifié de terroristes ?
Pris dans ce sens la l'action terroriste est inévitable dans un révolution.
Par exemple les Farc, l'ELN, le MRTA, ou autre sentier lumineux, suivent le modèle de la révolution cubaine, et sont qualifiés de mouvements terroristes, en ce sens Fidel Castro ou Enesto Guevara étaient terroristes.
Il parrait claire que toute la classe dominé ne prendra pas les armes, elle pense d'abord à sa survie. et la revolution ne se fera qu'avec une fraction de cette classe, car loin de ça tout les ouvriers ne sont pas communistes.