Que se passe-t-il au Moyen-Orient ?

Dans le monde...

Message par stef » 09 Jan 2003, 11:54

Wolf et moi on est juifs. Et toute ma famille était en camp. J'ai été élevé avec ces souvenirs depuis ma plus tendre enfance.

Et je hais ceux qui se servent de ça pour justifier les crimes des sionistes.

D'autant plus que - le savais tu ? - ce sont les sionistes - justement - qui ont pactisé avec les nazis !
stef

Message(s) : 0

Message par pelon » 09 Jan 2003, 12:23

(jean-claude @ jeudi 9 janvier 2003 à 11:47 a écrit :Je ne suis pas révolutionnaire, fallait-il le préciser.
Mais puisque qur tu parles de peuple juif, tu reconnais implicitement l'acception juif comme nationalité. Or si l'état-nation est automatiquement raciste... ma foi la liste est longue.
Enfin pour le reste de ton argumentation qui consiste à me traiter de crypto-sharonien et donc de complice des criminels, parce que j'affirme que parfois (et de plus en plus depuis la loi gayssot) l'anti-sionisme sert de cache sexe à l'antisémitisme, c'est toujours la même réthorique, mise au point par les staliniens. C'est ignoble.

Disons que tu dérapes. Tu es sioniste et tu utilises un amalgame bien dégueulasse :
antisioniste = antisémite. M^me si les antisémites sont antisionistes car ils sont contre tout ce qui peut avoir un lien avec les juifs, on peut être antisioniste et ne peut avoir de leçons d'anti-racisme à recevoir de jean Claude.
J'étais resté discret sur ce fil mais trop c'est trop.
L'antisémitisme est une horreur et ce n'est pas cela qui m'empêchera d'affirmer que l'Etat d'Israël est une monstruosité même si après plus d'un demi-siècle son existence pose maintenant d'autres problèmes.
J'affirme que c'est un Etat colonialiste et raciste. En tout cas, je suis pour la disparition de cet Etat.
Que l'on se comprenne bien : je suis en tant que léniniste pour la disparition de tous les Etats. Mais on est aussi à un autre niveau : comme on était pour la disparition de l'Etat d'Afrique du Sud au temps de l'apartheid. c'est à dire que même si on militait pour un Etat ouvrier, on ne pouvait considérer comme négligeable qu'un Etat bourgeois non raciste remplace cet Etat raciste.
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 09 Jan 2003, 12:41

=D> Tentative de rester cool...IMPOSSIBLE !! on ( des PS ) m'a fait le coup de l'anti-sémitisme ... dans Ras l' front où des Verts et des p'ti-bourge ont essayé de virer un camarade non-ligue , mais communiste en se servant de cet argument infame ... Oui je suis anti_sioniste tout autant que Warschawsky dans l'état d'Israel et j'invite jean-claude à(re)lire calmement les bouquins de notre ami Maurice Rajsfuss sur tous ces sujets ...meme si on est pas d'accord sur Ras l'front ou les positions politiques actuelles de ce camarade... et aussi le livre de Brossat (oui , ex-LCR) sur le yiddishland révolutionnaire ... wwaouou!!!! JE ME CALME !!!

[img]http://forumamislo.net/uploads/post-9-1042112486.jpg[img]
emma-louise

Message par Laverdure » 09 Jan 2003, 16:25

Ne pensez vous pas que les universitaires français sont assez intelligents pour avoir juger le pour et le contre, car tant que ce sont des éudes agricoles, économiques ou de religion d'accord, mais dès que l'on va aborder la physique nucleaire ou les études débouchant sur l'industrie d'armement tu prends une position d'allié objectif. Dans ce cas là je préfère faire confiance aux universitaires qu'aux journalistes et aux politiques. :hinhin:
Laverdure

Message par stef » 09 Jan 2003, 16:49

Pour ceux que ça intéresse, voici de courts extraits d'un texte d'Engels. Le jeu rigolo consiste à remplaçer "slaves" par "juifs", "Russie" par "USA" et voirce que ça donne :
a écrit :Quant au panslavisme en particulier, nous avons développé dans le n° 194 de la Nouvelle Gazette rhénane comment, abstraction faite des illusions partant d'un bon naturel, les panslavistes démocratiques n'ont en réalité pas d'autre but que de donner d'une part en Russie, et d'autre part dans la double monarchie autrichienne dominée par la majorité slave et dépendante de la Russie, un point de ralliement aux Slaves autrichiens dispersés et sous la dépendance historique, littéraire, politique, commerciale et industrielle des Allemands et des Magyars.

a écrit :
Nous avons développé comment des petites nations remorquées depuis des siècles contre leur propre volonté par l'histoire, étaient nécessairement contre-révolutionnaires, et comment leur position dans la révolution de 1848 fut réellement contre-révolutionnaire. Face au manifeste panslaviste démocratique qui réclame l'indépendance de tous les Slaves sans distinction, il nous faut revenir sur ce point.

a écrit :Nous le répétons :  en dehors des Polonais, des Russes et à la rigueur des Slaves de Turquie, aucun peuple slave n'a d'avenir pour la simple raison que les conditions premières de l'indépendance et de la viabilité, conditions historiques, géographiques, politiques et industrielles manquent aux autres Slaves.

Des peuples qui n'ont jamais eu leur propre histoire, qui passent sous la domination étrangère à partir du moment où ils accèdent au stade le plus primitif et le plus barbare de la civilisation, ou qui ne parviennent à ce premier stade que contraints et forcés par un joug étranger, n'ont aucune viabilité, ne peuvent jamais parvenir à quelque autonomie que ce soit.

Alors les bons sentiments, même repeints de rouge... sur le dos des palestiniens qui ont eu à subir tout ça depuis 50 ans...
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales