(jean-claude @ jeudi 9 janvier 2003 à 11:47 a écrit :Je ne suis pas révolutionnaire, fallait-il le préciser.
Mais puisque qur tu parles de peuple juif, tu reconnais implicitement l'acception juif comme nationalité. Or si l'état-nation est automatiquement raciste... ma foi la liste est longue.
Enfin pour le reste de ton argumentation qui consiste à me traiter de crypto-sharonien et donc de complice des criminels, parce que j'affirme que parfois (et de plus en plus depuis la loi gayssot) l'anti-sionisme sert de cache sexe à l'antisémitisme, c'est toujours la même réthorique, mise au point par les staliniens. C'est ignoble.
Disons que tu dérapes. Tu es sioniste et tu utilises un amalgame bien dégueulasse :
antisioniste = antisémite. M^me si les antisémites sont antisionistes car ils sont contre tout ce qui peut avoir un lien avec les juifs, on peut être antisioniste et ne peut avoir de leçons d'anti-racisme à recevoir de jean Claude.
J'étais resté discret sur ce fil mais trop c'est trop.
L'antisémitisme est une horreur et ce n'est pas cela qui m'empêchera d'affirmer que l'Etat d'Israël est une monstruosité même si après plus d'un demi-siècle son existence pose maintenant d'autres problèmes.
J'affirme que c'est un Etat colonialiste et raciste. En tout cas, je suis pour la disparition de cet Etat.
Que l'on se comprenne bien : je suis en tant que léniniste pour la disparition de tous les Etats. Mais on est aussi à un autre niveau : comme on était pour la disparition de l'Etat d'Afrique du Sud au temps de l'apartheid. c'est à dire que même si on militait pour un Etat ouvrier, on ne pouvait considérer comme négligeable qu'un Etat bourgeois non raciste remplace cet Etat raciste.