Benazir Bhutto est morte jeudi dans l'attentat suicide

Dans le monde...

Message par redsamourai » 28 Déc 2007, 15:07

Polo, est-ce que tu pourrais préciser à quoi fait référence cette prétendue "poussée révolutionnaire" au Pakistan? (j'ai beau suivre l'affaire d'assez loin... ça m'intrigue :33: )
redsamourai

Message(s) : 8

Message par gerard_wegan » 28 Déc 2007, 20:04

Documentaire récent (2007) et intéressant sur le Pakistan : Pakistan Zindabad (disponible en DVD et sur ArteVOD)
... pour ceux notamment qui auraient encore besoin de démystification sur le PPP ! :17:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par pelon » 28 Déc 2007, 21:38

(polo2001 @ vendredi 28 décembre 2007 à 14:47 a écrit :
Mais autant récuperer un maximum de prise de position du mouvement ouvrier pakistanais...y compris ce que raconte les militants de The Struggle ou du LPP (qui est favorable a une politique de type Front Populaire de gauche)
Bien sûr, autant s'informer.
pelon

Message(s) : 33

Message par Puig Antich » 29 Déc 2007, 18:42

Non.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 29 Déc 2007, 18:49

Puig Antich

Message par pedro » 29 Déc 2007, 23:01

(redsamourai @ vendredi 28 décembre 2007 à 15:07 a écrit : Polo, est-ce que tu pourrais préciser à quoi fait référence cette prétendue "poussée révolutionnaire" au Pakistan? (j'ai beau suivre l'affaire d'assez loin... ça m'intrigue :roll:
Par contre, effectivement, l'impérialisme américain va se trouver plutôt emmerdé, si la situation vire au chaos, qu'elle échappe totalement à son poulain, musharraf, qu'il a abreuvé d'argent et d'armes, vu que le pakistan est un allié important, dans la stratégie US.
pedro

Message par pedro » 29 Déc 2007, 23:29

Un petit rappel, concernant l'impérialisme US : c'est lui qui a largement contribué à mettre en selle le monstre réactionnaire fondamentaliste. Les usa et l'arabie saoudite ont financé très largement les intégristes religieux, dans la lutte contre le gouvernement du pda, en Afghanistan, et contre les troupes soviétiques. Rappelons nous, par exemple, que ben laden était une créature de la cia, avant de devenir le terroriste que l'on sait.
Qu'il s'agisse de l'impérialisme américain, français ou autre, ses gens là sont donc capables de tout, pour parvenir à maintenir leur domination, celle de leurs trusts, y compris à lâcher des monstres, et tant pis pour les conséquences catastrophiques, surtout pour les populations des pays les plus concernés, et notamment les femmes, qui paient évidemment le prix fort de cette folie.
Une raison parmi bien d'autres pour en terminer avec ce système économique, politique et social, le capitalisme, qui pourrit vraiment toute la planète.
pedro

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales