la fortune de Castro : info ou intox ?

Dans le monde...

Message par artza » 16 Mai 2006, 17:11

(youri @ mardi 16 mai 2006 à 18:59 a écrit :Ben pour moi Thibault , Chérèque et Mailly ne sont pas à proprement parler des capitalistes

Bien sur et je n'ai pas dit celà.

Lénine disait parlant de leurs semblables de son époque que c'étaient les lieutenants ouvriers de la bourgeoisie.

Et à ce titre ils recevaient et reçoivent bien des compensations.

Appointements supérieurs à ceux d'un ouvrier qualifié, idemnités, notes de frais, voitures et chauffeurs de fonction, repas "d'affaires", droits d'auteurs et piges d'articles pour des livres et des articles écrits par d'autres.... et cigares soit-disant offert par l'ambasssade de Cuba pour Blondel (voir ça réponse au Canard enchaîné)

De cette argent il faut bien qu'ils fassent quelque chose. Je doute qu'ils mettent à dormir sous leur matelas.
artza

Message(s) : 2525

Message par youri » 16 Mai 2006, 17:14

Je suis d'accord ...

Mais toujours est il que ça ne fait pas de quoi assurer une fortune colossale , digne des plus grands PDGs exploiteurs , à Castro et aux buros du PC Cubain

Donc on peut raisonnablement penser que ces infos sur la soit disant fortune de Castro ne sont que des conneries
youri

Message(s) : 0

Message par youri » 16 Mai 2006, 17:17

(Vérié @ mardi 16 mai 2006 à 18:13 a écrit : Mais un bureaucrate qui posséderait un gros compte à l'étranger et se ferait prendre risquerait tout de meme sa peau ou au moins sa liberté.
Jusqu'à l'ouverture du PC Chinois aux patrons de multinationales , les bureaucrates choppés la main dans le sac de corruption ou de tentative d'enrichissement personnel étaient liquidés ou embastillés ( je dit pas que je défends de telles méthodes mais c'était un fait )
youri

Message par youri » 16 Mai 2006, 17:25

Et en Corée du Nord alors ? :hinhin: :hinhin: :hinhin:
youri

Message par artza » 16 Mai 2006, 17:27

Certes je veux bien croire que Castro est moins riche que Bush mais il l'est sans doute bien plus que Jospin.

Quand à mon petit exemple russe de la fin des années 80. Ce n'était pas risqué mais légal.

Il ne s'agissait que d'un petit arriviste à l'époque. J'ignore ce qu'il est aujourd'hui.

Il est difficile parfois d'imaginer le niveau de vie des satrapes "soviétiques". Parfois on trouve de bonnes infos là où on ne les attend pas.

Par exemple dans un livre de souvenirs de Marina Vlady l'actrice française d'origine russe qui y raconte un repas. Vaisselle d'or, linges de tables fins, cristaux, domestiques, dans une datcha qui était plutôt un petit palais.
artza

Message(s) : 2525

Message par amanda » 17 Mai 2006, 00:18

Je suis d'accord avec Verié et Youri.
Castro riche à titre perso: Pour quoi faire ?
Mais bon bizarement quant Castro reçoit à Cuba 2 ou 3 dirigeants de pays d'Amérique du Sud dit de gauche (je sais plus les noms) dont un nationalise les hydrocarbures ben toc le magasine Forbes qui doit son nom à
ça
ressort un truc vieux comme le monde. oui je sais ils l'ont déjà dit en 2004 et d'ailleurs je voudrais bien le trouver le classement 2004 de Forbes.
C'est juste que là ils dérangent Castro et ses potes (pas communistes, pas révolutionnaires, et là n'est pas la question) alors comme d'habitude les médias à la botte balancent...
amanda

Message par Combat » 17 Mai 2006, 02:29

Tu parles surement d'Evo Morales(Bolivie) et Hugo Chavez(Venezuela) qui vient d'affirmer a Londres que Bush est le plus grand terroriste au monde et qu'il doit etre juge pour genocide...en meme temps qu'il reiterait son adminration pour la reine d'Angleterre.
Combat

Message par amanda » 17 Mai 2006, 04:23

(Combat @ mercredi 17 mai 2006 à 03:29 a écrit : Tu parles surement d'Evo Morales(Bolivie) et Hugo Chavez(Venezuela) qui vient d'affirmer a Londres que Bush est le plus grand terroriste au monde et qu'il doit etre juge pour genocide...en meme temps qu'il reiterait son adminration pour la reine d'Angleterre.

Oui ça doit être ça : Morales et CHAVEZ ce vieux guerrier ...
Quand je pense qu'il a plein d'admireteurs dans notre beau pays apprenant l'espagnol pour demander l'asile politique en 2007 :altharion:
amanda

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales