Malcolm X

Dans le monde...

Message par roudoudou » 21 Fév 2006, 12:17

non c'est vrai mais il reste cul béni musulman jusqu a la fin de sa vie donc plus raciste mais cul béni quand même . :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par bennie » 21 Fév 2006, 12:19

Je pense que c'est juste.
Rappelons d'ailleurs que la politique de nation of islam et les nationaliste noirs étaient aberrante.
J'ai lu des discours de Malcom X de cette période, c'était radical certes, mais franchement pas terrible, poitiquement parlant. Bien sûr, j'ai un profond respect pour lui comme pour les Panthers, même les autres dirigeants du mouvement noir aux 2tats Unis(King), mais il nous faut étudier les politiques et comprendre leurs limites...
bennie

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 21 Fév 2006, 13:05

a écrit :=benniej'ai un profond respect pour lui comme pour les Panthers

Perso je n'est pas trop de respect pour les racistes de tout bord . 8)

a écrit :=bennieRappelons d'ailleurs que la politique de nation of islam et les nationaliste noirs étaient aberrante.

NATION OF ISLAM=KU KLUX KLAN bonnet blanc blanc bonnet

pas aberrante raciste et réac beurk a vomir
:bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi:

Les panthers cela sent pas mal le caca nationaliste aussi mon petit bennie
Voltaire
roudoudou

Message par artza » 21 Fév 2006, 13:48

Ce qui est important chez Malcom X ce n'est pas qu'il était musulman ni qu'il ait professé une curieuse explication "raciale" de l'histoire de l'humanité mais qu'il soit venu à la conclusion que les noirs devaient se prendre par la main et d'abord les plus pauvres d'entre eux, ceux des ghettos, pour rendre coup pour coup aux racistes.

Qu'ils ne se contentent plus des prêches des pasteurs, des processions main dans la main avec quelques braves libéraux blancs.

Aujourd'hui en France donner les mémoires de Malcom à lire à un jeune non-averti "issu de l'immigration" comme disent les journaux c'est catastrophique : il risque fort de ne retenir que la haine des blancs et plus particulièrement des juifs.

Pour répondre à quelques camarades la méfiance de Malcom vis-à vis des blancs avait une source légitime et saine et ne saurait être réduite à du "racisme".

Les blancs n'ont jamais apportés grand chose de bon aux noirs. C'est historique.

Oui, un parti des travailleurs, de tous les travailleurs, pourrait mener l'ensemble des travailleurs de toutes couleurs, de toutes nationalités vers leur émancipation.

Pour cela, c'est aux travailleurs blancs (au moins une minorité avancée) qui trop souvent se sont trouvés du côté des dominants (colonialisme) et ont affirmé des propos et des comportements racistes, à faire la preuve de leur souci de solidarité par delà les différences d'origine.
artza

Message(s) : 2525

Message par roudoudou » 21 Fév 2006, 14:13

a écrit :=Pour répondre à quelques camarades la méfiance de Malcom vis-à vis des blancs avait une source légitime et saine et ne saurait être réduite à du "racisme".

Les blancs n'ont jamais apportés grand chose de bon aux noirs. C'est historique.

C'est faux malcom X à adhéré à des idées raciste trois quart de sa vie voir 95% DE SA VIE .

Après malcom x et un cul béni à la sauce musulmans donc un réac pas quelqu'un qui est contre le système d'ailleurs et c'est ces ancien copain qu'il l'on flingué pars que il tenait plus de discours raciste voila la vérité . :sleep:

L'histoire c'est surtout le capitalisme et la féodalité et l'esclavage qui n'a rien apporté au homme autant les blancs que les noirs alors ne refait pas l'histoire façon raciste dieudonné ou à la ibo simmon ARTZA . :dry:

Malcom x n'a jamais remi en cause le capitalisme quoi t'en dise Artza .
Voltaire
roudoudou

Message par artza » 21 Fév 2006, 14:50

Pour reprendre la même idée par un autre bout.

Les préjugés raciaux sont biologiquement infondés, complétement faux.

Socialement et historiquement c'est autre chose.

Il arrive fréquemment que l'oppression et l'exploitation est une couleur ou parle une langue etc.

On ne peut mettre sur le même plan les préjugés raciaux des opprimés contre leurs oppresseurs et ceux des oppresseurs à l'encontre des opprimés.

Idem entre les riches et les pauvres.
Et pourtant il est (il fut) quelques gosses de riches bien mieux que des gosses de pauvres.
C'est pas une raison pour aller prêcher l'amour des riches aux pauvres. Ce que font les curés pour désarmer les pauvres.
artza

Message(s) : 2525

Message par roudoudou » 21 Fév 2006, 15:22

a écrit :=artzaOn ne peut mettre sur le même plan les préjugés raciaux des opprimés contre leurs oppresseurs et ceux des oppresseurs à l'encontre des opprimés.

UN raciste reste un raciste qu'il soit noir ou blanc donc réponse à la con . :-P

Malcom x = cul béni donc un réac de plus :sleep:
a écrit :=artzaC'est pas une raison pour aller prêcher l'amour des riches aux pauvres. Ce que font les curés pour désarmer les pauvres.

A ton avis ben laden c'est un pauvre :hinhin:

Après les musulmans armes les pauvres contre les pauvres , les modérés prêche les même connerie que les curés donc islam= la même merde :hinhin:
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 21 Fév 2006, 15:34

a écrit :=ArtzaAujourd'hui en France donner les mémoires de Malcom à lire à un jeune non-averti "issu de l'immigration" comme disent les journaux c'est catastrophique il risque fort de ne retenir que la haine des blancs et plus particulièrement des juifs.

Antisémitisme c'est pas du racisme nouveaux sa tien :sleep:
Voltaire
roudoudou

Message par ianovka » 21 Fév 2006, 15:38

(roudoudou @ mardi 21 février 2006 à 15:22 a écrit :
UN raciste reste un raciste qu'il soit noir ou blanc donc réponse à la con . :x
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Suivant

Retour vers Actualités internationales