il faut mettre fin à l'occupation !

Dans le monde...

Message par Valiere » 06 Oct 2004, 21:32

CODE Déclaration du Bureau politique du Parti communiste d'Israël

Le 3 Octobre 2004

http://www.maki.org.il


CESSEZ LES CRIMES DE GUERRE !

Pour que la sécurité puisse exister
il faut mettre fin à l'occupation !

Le Parti communiste d'Israël (PCI) dénonce le gouvernement Sharon, qui a intensifié sa guerre sanglante contre le peuple palestinien et surtout contre les habitants palestiniens de la Bande de Gaza.
Au cours du mois de septembre, l'armée israélienne a tué une centaine d'habitants palestiniens et continue à tuer, à démolir des maisons et à arrêter des personnes.
Le Parti communiste d'Israël s'oppose aux meurtres de civils, tant israéliens que palestiniens, et considère comme acte de pure hypocrisie l'utilisation par le gouvernement Sharon et par l'Armée israélienne de la mort de civils, entre autres de deux bébés dans la ville de Sderot, pour justifier la reprise de l'occupation des certaines zones de la Bande de Gaza et le meurtre de dizaines de Palestiniens, entre autres d'écoliers dans leurs salles de classe.
Les tirs indiscriminés des chars d'assaut et des hélicoptères israéliens, qui caratérisent ce que Sharon nomme le "plan de désengagement", sont intimement liés à celui-ci.
Les porte-paroles de l'armée israélienne ont déjà qualifié les meurtres et les destructions perpétrés dans la Bande de Gaza comme un "paiement avancé pour l'évacuation".
Les attaques d'intimidation menées par l'Armée israélienne en préparation du "désengagement" nous montrent une fois de plus que lorsque Sharon parle d'"évacuation", il prépare en fait d'autres crimes de guerre visant à anéantir les aspirations du peuple palestinien à cesser de vivre sous l'occupation et à réaliser son indépendance nationale à coté d'Israël.
Le Parti communiste d'Israël lance un appel à toutes les personnes aimant la paix, aux Juifs et aux Arabes, pour que l'on dénonce les crimes de l'occupation et que l'on exige le retrait immédiat de l'armée israélienne de toutes les régions de la Bande de Gaza placées sous la juridiction de l'Autorité palestinienne.
Le Parti communiste d'Israël insiste sur le fait que la sécurité et la paix ne peuvent être réalisées que par la cessation de l'occupation israélienne, par l'évacuation de toutes les colonies israéliennes, par l'instauration d'un État palestinien indépendant à côté d'Israel, par l'établissement de deux capitales à Jérusalem et par la résolution de la question des réfugiés conformément aux résolutions des Nations Unies.

www.aloufok.net <http://www.aloufok.net>


Participez à la liste de Diffusion " Assawra "


Liste dédiée à l'Intifada ...

S'inscrire en envoyant un message à :  assawra-subscribe@yahoogroupes.fr  


Liste dédiée à l'Intifada ...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Serp i Molot » 07 Oct 2004, 00:30

Assassinats, bombardements d'infrastructures civiles, destruction de fermes et de maisons, executions illégales d'activistes politiques sont désormais le quotidien dans les territoires palestiniens. Tout est pretexte à des punitions collectives qui masquent l'objectif réél : recoloniser les territoires autonomes palestiniens laissés lors des accords d'Oslo en 1993. Les maisons de Rafah ont été détruites pour établir une zone tampon à la future frontière entre Israel et l'Egypte. Des maisons de Jérusalem-Est ont été rasées pour dégager une route pour les colons.Maintenant s'est érigé le mur de l'apartheid. L'impérialisme US apporte un soutien politique et militaire à l'Etat sioniste. Il n'hésite pas à soutenir la terreur contre le peuple palestinien.

Messieurs les occupants sionistes, les palestiniens qui vous résistent ne sont pas des terroristes ni, comme le colportent les journaleux-carpettes, des kamikazes mais des patriotes qui se battent héroiquement, comme ils peuvent, avec les faibles moyens dont ils disposent et pratiquement sans aide extérieure, contre les forces d'occupation sionistes, civiles et militaires, armées jusqu'aux dents et qui ont reculé au-dela de l'imaginable les limites de leur cynisme et de leur barbarie.
Et vous aurez beau accentuer toujours plus votre barbarie répressive d'occupants, vous ne parviendrez jamais à mettre le peuple palestinien à genoux. Vous devriez connaitre l'histoire, messieurs les occupants sionistes, et savoir que comme le disait le Ho Chi Minh "Un peuple qui lutte pour sa liberté est invincible."

La cause des palestiniens est juste et, tot ou tard, ils vaincront !

modération : le nom d'Ho-Chi-Minh, assassin de révolutionnaires, ne peut être accolé à un qualificatif valorisant
Serp i Molot
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Sep 2004, 17:45

Message par quijote » 07 Oct 2004, 00:55

(Serp i Molot @ jeudi 7 octobre 2004 à 01:30 a écrit :
comme le disait le camarade Ho Chi Minh "Un peuple qui lutte pour sa liberté est invincible."


S 'il te plaiît évite ce genre de formule , cette logomachie . On peut" comprendre" même sans les citations ( au demeurant assez banales ) du "président" Ho Chi MIn ) ce masacreur de trotskistes vietnamiens ( Tha tu Thau , entre autres )
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Serp i Molot » 07 Oct 2004, 12:44

Le peuple viet-namien sous la direction d'Ho Chi Minh a écrasé tour à tour les impérialistes français et américains donc le peuple viet-namien et Ho Chi Minh méritent la considération de tous.
Serp i Molot
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Sep 2004, 17:45

Message par Gaby » 07 Oct 2004, 12:47

J'ai envie de vomir.
Quijote, passe moi un sac.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Valiere » 07 Oct 2004, 18:00

Ho Chi Minh a aussi assassiné des trotskistes, ceci n'est pas oubliable...Avec ou sans mouchoir!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Marck » 07 Oct 2004, 21:59

Révélation, intox ou provocation?

a écrit :
"La signification de notre plan de désengagement est le gel du processus de paix. Cela fournit le formol nécessaire pour qu'il n'y ait pas de processus politique avec les Palestiniens", affirme Dov Weisglass, l'un des principaux conseillers du premier ministre israélien.

tiré de l'article du Monde:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-382006,0.html

et l'article de Haaretz:

http://www.haaretz.com/hasen/spages/485862.html
Marck
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Juil 2004, 21:57

Message par Valiere » 08 Oct 2004, 11:12

Marck merci pour avoir recentré...
Petite question : qui peut présenter ce parti communiste d'Israël?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)