par youri » 09 Août 2004, 12:51
Bé oui , mon père m'en avait parlé ce sont des lambertistes qui avaient décidé que le régime sandiniste ne leur convenait pas , et ils ont pris les armes contre le
FSLN .... Logique qu'ils se soient fait expulser ...
" J'ai toujours appuyé la révolution sandiniste, mais cela ne m'a pas empeche d'essayer d'y voir clair. Et je pense vraiement qu'un des erreurs le plus graves a été de laisser que les gardes nationaux somocistes s'en tirent avec quelques remontrances et des promesses de ne plus être méchants. Ils sont allés uillico presto vendre leurs "services" à la CIA qui avec eux a organisée "La Contra". Rappele toi que la Grande Révolution Française a triomphe quand la Convention a déclaré "Soyons terribles!"
L'impérialisme ne se joue pas des phrases, et comprend, parfois mieux que les révolutionnaires, que la lutte est à la vie à la mort. Eux, ils ne font pas dans les détails ni font pas de la dentellerie. Ils coupent les epis qui dépassent sans pitié ni moralisations pour les âmes sensibles. Et, de leur point de vue, ils ont raison. "
Trotsky a laissé en vie et a tenté de rééduquer bon nombre d''officiers tsaristes , qu'il a intégré , ou tenté de le faire , à l'Armée Rouge ... Il les a pas tous massacrés ... Et les sandiniste ont laissé filer Smoza , pr mieux lui foutre une bombe sous sa voiture un peu plus tard