Espagne : un assassinat !

Dans le monde...

Message par ianovka » 14 Mars 2004, 18:36

13.03.2004 | 16h16 AFP


Un boulanger tué par un policier parce qu'il refusait d'afficher un crêpe

Un boulanger de Pampelune (Navarre, nord) a été tué par un policier parce qu'il refusait d'afficher un crêpe dans sa boutique en hommage aux victimes des attentats de Madrid, a indiqué samedi la radio privée Cadena Ser.

Le policier a été interpellé après avoir téléphoné à un commissariat pour dire qu'il avait ouvert le feu contre un commerçant, a indiqué la préfecture de Pampelune, qui n'a toutefois fourni aucune information sur les circonstances de cet incident.
Selon la Cadena Ser, la femme du policier a exigé du boulanger qu'il place un crêpe dans son local. Essuyant un refus, elle est remontée chez elle et a prévenu son mari, qui est descendu avec une arme à feu et a tiré sur le commerçant.
Le boulanger a été conduit à l'hôpital de Navarre où il est décédé peu après.
Le refus du commerçant d'afficher un crêpe serait lié au fait qu'un de ses fils a milité dans les rangs de l'organisation séparatiste basque ETA, a ajouté la Cadena Ser.
Selon le ministre espagnol de l'Intérieur Angel Acebes, "l'ETA reste la piste privilégiée" dans les attentats meurtriers de Madrid qui ont fait 200 morts jeudi.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Catharos » 14 Mars 2004, 23:45

Si maintenant les flics espagnoliste se mettent à dessouder les boulangers, c'est l'etat policier avant l'heure. Faut dire que l'Euskadi est en guerre... Mais là Ya Basta.
Si ce foux furieux est à l'image de l'armée espagnole ça sent le puputch prumonciamental...
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par Nadia » 15 Mars 2004, 22:28

(Catharos @ dimanche 14 mars 2004 à 23:45 a écrit : Si maintenant les flics espagnoliste se mettent à dessouder les boulangers, c'est l'etat policier avant l'heure. Faut dire que l'Euskadi est en guerre... Mais là Ya Basta.
Si ce foux furieux est à l'image de l'armée espagnole ça sent le puputch prumonciamental...
:blink: Euh, Franco, quand il est entré en rébellion au Maroc, après son premier assassinat il n'a pas été arrêté et mis en prison, il me semble.
Alors le putsch, atteds un peu avant de le balancer ainsi !
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par poum » 15 Mars 2004, 22:42

Un boulanger tué par un policier parce qu'il refusait d'afficher un affichage avec "ETA NON"

Un panadero ha sido asesinado por un polícia por no colgar en su establecimiento un cartel de "ETA NO"

Le ha disparado 3 tiros y el hijo del policia -que le acompañaba- le ha clavado un machete

el panadero (boulanger) era miembro de la asociación de ayuda a los jóvenes vascos detenidos por la "kale borroka"

inmediatamente se han producido cargas de la polícia, manifestaciones de protesta sábado y domingo (en plena jornada electoral);

unne femme tué dans ces manifestations de proteste en Hernani, Kontxi Sanchiz de 58 ans tras una carga de la police !!
poum
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Mars 2004, 20:28


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)