a écrit :Excellent article qui résume parfaitement l 'évolution du caractère de la situation au début avec les "manifestations ( durement réprimées) qui exprimaient la révolte contre le régime dictatorial , contre les arrestations arbitraires , contre les assassinats d 'opposants " mais qui est devenue au fil de l 'intervention des puissances impérialistes , une lutte de bandes armées , elles mêmes rivales entre elles " représentées par un CNT et où la population "pauvre n 'a guère joué de rôle dans la guerre civile entre les clans ".
Comment cela?
a écrit : au début avec les "manifestations ( durement réprimées) qui exprimaient la révolte contre le régime dictatorial , contre les arrestations arbitraires , contre les assassinats d 'opposants "
Des manifestations où
a écrit : la population "pauvre n 'a guère joué de rôle dans la guerre civile entre les clans "
S'il y a eu des "manifestations réprimées" ils étaient alors qui, qui manifestaient vu que "la population pauvre n'a pas participé"? (moins encore la classe ouvrière immigré assassinée et obligée de fuir).
Des réactionnaires et une partie de la petite bourgeoisie de Bengahzi et autre localités de l'Est libyen. Moins d'un tiers (et pas tout le monde) de la population libyenne.
Quant aux manifestations des millions de libyens pour Kadahfi...cela, bien sur, c'est de la propagande, malgré les photos, documentaires sur Youtube et Dailymotion.
Ainsi, tout le monde a tort, il ne s'agit que des luttes claniques et on peut dormir sur nos deux oreilles vu que par extraordinaire les impérialistes organisent le massacre d'un clan pour favoriser un autre...
Et pourquoi cela? Mystère et boule de gomme.
ET peut-être parce que cette "relation des faits" (complètement absurde et fausse) (Pas d'impérialisme qui agresse un petit pays, pas de résistance à l'agression) convient parfaitement aux Ponces Pilates qui comprennent assez peu le pourquoi de ces chamailleries juives...pardon, libyennes. Et qui se lavent leurs "ni-ni"mains.
"Toutes les eaux de l'Océan ne pourraient laver mes petites mains" disait Lady Macbeth.