[quote=" (Puig Antich @ samedi 12 mars 2011 à 15:25"]
Mais tu l'as vu où cette déclaration de fondation ? Envois le lien si tu as ça.
http://www.workersliberty.org/story/2011/0...ers-party-egypt
http://www.e-socialists.net/node/6566
a écrit :Or il n'y aura pas d'alternative durable entre le maintien du régime ou son renversement par les masses, pas même de "solution démocratique" qui ne soit pas portée par le prolétariat. Il y a sans doute loin de la coupe aux lèvres, mais se construire suppose d'emblée de se regrouper sur la perspective d'un pouvoir ouvrier liquidant la dictature. C'est ça, la révolution permanente.
(CPS a écrit :Le rôle des révolutionnaires serait de se battre à tous les niveaux – dans les syndicats comme dans les comités – pour que soit convoquée une Assemblée Nationale Souveraine intégrant les organisations ouvrières, composée de délégués élus, opposant au gouvernement Ghannouchi sa propre candidature à l’exercice du pouvoir.
(Puig Antich @ samedi 12 mars 2011 à 15:55 a écrit : Ceci dit la révolution permanente ce n'est pas non plus avancer le mot d'ordre assemblée nationale constituante tout en croyant en faire un substitut du Soviet :(CPS a écrit :Le rôle des révolutionnaires serait de se battre à tous les niveaux – dans les syndicats comme dans les comités – pour que soit convoquée une Assemblée Nationale Souveraine intégrant les organisations ouvrières, composée de délégués élus, opposant au gouvernement Ghannouchi sa propre candidature à l’exercice du pouvoir.
(Puig Antich @ dimanche 13 mars 2011 à 14:38 a écrit : Ils n'ont par contre jamais mélangé une assemblée élue au suffrage universel proportionnel, et d'autre part un système soviétique basé sur la prépondérance de la classe ouvrière sur la vie politique du pays, qui était tout sauf démocratique au sens bourgeois de un homme = une voie.
Moi non plus, je n'ai jamais rien mélangé de tel. Et j'ai été très clair là-dessus. Tu ne veux pas lire, c'est tout.
(Puig Antich @ samedi 12 mars 2011 à 15:43 a écrit : Ok. Les axes du programme sont dans le fichier doc ici. C'est so S.U.
http://www.e-socialists.net/node/6545a écrit :Or il n'y aura pas d'alternative durable entre le maintien du régime ou son renversement par les masses, pas même de "solution démocratique" qui ne soit pas portée par le prolétariat. Il y a sans doute loin de la coupe aux lèvres, mais se construire suppose d'emblée de se regrouper sur la perspective d'un pouvoir ouvrier liquidant la dictature. C'est ça, la révolution permanente.
On est d'accord, dans ce programme le terme clef est démocratie révolutionnaire et l'axe fondamental l'anti-impérialisme et les revendications économiques de la classe ouvrière. Donc c'est très flou, mais c'est tout de même un pas intéressant... Et ça regroupe plusieurs tendances, plusieurs groupes qui existaient auparavant ?
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité