Palestine

Dans le monde...

Message par com_71 » 16 Mars 2011, 12:46

(artza @ mercredi 16 mars 2011 à 09:55 a écrit :

Quand à moi je me retourne vers mon rétro avec nostalgie.

Comme quoi le rétro d'Artza peut même permettre de faire des pas en avant en toute sécurité... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Wapi » 16 Mars 2011, 15:07

a écrit :Le Hamas frappe des étudiants à Gaza
AFP

16/03/2011  | Mise à jour : 14:36 

Plusieurs dizaines de policiers et des membres des forces de sécurité du Hamas ont pénétré dans l'Université d'Al-Azhar à Gaza et frappé plusieurs étudiants qui s'apprêtaient à sortir de l'enceinte pour manifester, selon des témoins.

Habillés en civil, les agents de la sécurité s'en sont pris à des étudiants qui devaient participer à une manifestation en faveur de l'unité nationale des Palestiniens, ont précisé des sources au sein de l'université. Au moins 10 étudiants ont été hospitalisés pour des coups infligés par les policiers, et une vingtaine ont été arrêtés.

Des accrochages ont eu lieu quand la police a fait irruption dans les bureaux de l'administration. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a démenti que la police soit entrée dans les locaux de l'université. "Ce qui s'est passé à l'université était un problème entre étudiants", a assuré ce porte-parole, Ihab al-Ghussein.

Cependant, selon un photographe et des témoins, des policiers bloquaient toujours les abords de l'université, interdisant entrées et sorties. La manifestation du jour, à laquelle avait appelé le groupe étudiant "Ca suffit", était organisée au lendemain de rassemblements qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes à Gaza et en Cisjordanie pour réclamer la fin des divisions entre le Hamas et l'Autorité palestinienne.
Wapi

Message(s) : 0

Message par com_71 » 16 Mars 2011, 15:17

(artza @ mercredi 16 mars 2011 à 09:55 a écrit :

Les épigones et maintenant leurs clones n'arrivent pas à la cheville des anciens. ;)
Artza regardant vers la Saviem (avec ou sans rétro ?) avec nostalgie :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par artza » 23 Mars 2011, 11:41

(polo2001 @ mercredi 16 mars 2011 à 09:59 a écrit :et toi Artza qu'en pense tu de la situation en court en palestine

Une réponse de Trotsky.

Question:
Le parti communiste officiel (sic) a caractérisé sans hésitation les événements qui opposèrent les juifs et les arabes en Palestine en 1929, comme le soulèvement révolutionnaire des masses arabes opprimées. Que pensez-vous de cette analyse?

Réponse de Trotsky:
Malheureusement , je n'ai pas une connaissance suffisante des faits pour me risquer à formuler une opinion catégorique. Pour le moment, je suis en train d'étudier la question. Ensuite, il me sera plus facile de juger dans quelle mesure se trouvaient en présence des éléments tels que les forces de libération nationales anti-impérialistes, les mahométans réactionnaires, et les antisémites fauteurs de pogroms. A première vue, il me semble que tous ces éléments étaient présents.

Intéressant non? Du point de vue de la méthode et du sérieux.

A ce propos j'ajouterais pour Polo l'honnêteté et la franchise:

a écrit : Moi (Polo) j'suis plus Berliet Com_71 :yes:
artza

Message(s) : 2525

Message par MajnûnLayla » 23 Mars 2011, 13:54

(artza @ mercredi 23 mars 2011 à 11:41 a écrit :
(polo2001 @ mercredi 16 mars 2011 à 09:59 a écrit :et toi Artza qu'en pense tu de la situation en court en palestine

Une réponse de Trotsky.

Question:
Le parti communiste officiel (sic) a caractérisé sans hésitation les événements qui opposèrent les juifs et les arabes en Palestine en 1929, comme le soulèvement révolutionnaire des masses arabes opprimées. Que pensez-vous de cette analyse?

Réponse de Trotsky:
Malheureusement , je n'ai pas une connaissance suffisante des faits pour me risquer à formuler une opinion catégorique. Pour le moment, je suis en train d'étudier la question. Ensuite, il me sera plus facile de juger dans quelle mesure se trouvaient en présence des éléments tels que les forces de libération nationales anti-impérialistes, les mahométans réactionnaires, et les antisémites fauteurs de pogroms. A première vue, il me semble que tous ces éléments étaient présents.

Intéressant non? Du point de vue de la méthode et du sérieux.

A ce propos j'ajouterais pour Polo l'honnêteté et la franchise:

a écrit : Moi (Polo) j'suis plus Berliet Com_71 :yes:

Du point de vue de la méthode et du sérieux, citer Trotsky, mort en 1940, à propos d'un événement survenu en 1929, au sujet duquel il dit ne pas être informé... et ceci afin de trancher sur la situation actuelle, ben, ce n'est ni sérieux ni méthodique...
MajnûnLayla

Message par com_71 » 23 Mars 2011, 14:00

(MajnûnLayla @ mercredi 23 mars 2011 à 13:54 a écrit : ceci afin de trancher sur la situation actuelle
Tu crois vraiment ? :roll: :roll:
com_71

Message par MajnûnLayla » 23 Mars 2011, 15:10

(com_71 @ mercredi 23 mars 2011 à 14:00 a écrit :
(MajnûnLayla @ mercredi 23 mars 2011 à 13:54 a écrit : ceci afin de trancher sur la situation actuelle

Tu crois vraiment ? :roll: :roll:
Et toi? Quand tu auras fini tes pirouettes solitaires tu diras ce que tu penses?
MajnûnLayla

Message par com_71 » 23 Mars 2011, 15:49

Mouais. Pour parler il nous manque une langue commune.

(MajnûnLayla @ mardi 15 mars 2011 à 23:17 a écrit : Pour que les jeunes de Gaza puissent se référer au drapeau rouge, il faudrait pour commencer qu'il y ait une classe ouvrière dans ce ghetto.

Si tu veux vraiment apprendre une langue qui t'est étrangère, le site de LO fourmille de textes, notamment sur le Moyen-Orient.
com_71

Message par MajnûnLayla » 23 Mars 2011, 18:20

(com_71 @ mercredi 23 mars 2011 à 15:49 a écrit : Mouais. Pour parler il nous manque une langue commune.

(MajnûnLayla @ mardi 15 mars 2011 à 23:17 a écrit : Pour que les jeunes de Gaza puissent se référer au drapeau rouge, il faudrait pour commencer qu'il y ait une classe ouvrière dans ce ghetto.

Si tu veux vraiment apprendre une langue qui t'est étrangère, le site de LO fourmille de textes, notamment sur le Moyen-Orient.

Les textes c'est bien. En attendant, ce qui existait d'usines à Gaza, Israel l'a détruit il y a deux ans. Ce qui existait d'ouvriers gazaouis travaillant en Israel, Israel les a parqués et privés d'emplois.

Tu n'étais pas au courant? LO non plus? C'est ridicule de poser au gardien jaloux des lois du matérialisme historique, si tu ne sais pas regarder les faits en face...

Mon propos est que les insurrections à Gaza ne pouvaient reprendre qu'à la faveur d'un mouvement plus large des classes ouvrières dans la région. Et que c'est à la faveur de la lutte des travailleurs d'Egypte que les jeunes de Gaza ont pu se mobiliser à nouveau. Ca s'appelle la révolution permanente. Et plus prosaïquement, c'est ce qui se passe, dans le monde réel.
MajnûnLayla

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales