(Matrok a écrit :Bien sûr le pire est toujours possible, mais il ne semble pas y avoir pour le moment de morts liées à l'accident nucléaire.
Le problème avec ce genre d'accidents, ça n'est pas le nombre de morts sur le coup, mais le nombre de cancers dans les semaines, mois, années qui suivent selon l'ampleur...
a écrit :Pour l'instant ce qui a été le plus dévastateur, ça a été le tremblement de terre et ses répliques incessantes, et surtout le tsunami. Quand on voit que le bilan ne cesse de grimper, qu'on apprend que deux trains ont tout bonnement disparu, qu'on est sans nouvelle d'une ville de 10000 habitants, quand on voit les images hallucinantes de maisons en feu entraînées par les flots à travers la campagne, on finit par se dire que ce qui arrive aux deux centrales nucléaires de Fukushima n'est pour l'instant que marginal, et on espère que ça va le rester.
Très concrètement, je me disais ce matin que même si j'étais Tokyoïte, ie à 200km de la centrale incriminée, je prendrais ma petite famille et je m'envolerais au plus vite pour la Chine en attendant que les infos soient fiables.
Je ne sais s'il y a un tel mouvement de foule japonaise ?
edit :
Libération fait ici une page spéciale au fur et à mesure que les infos tombent, qui est bien tenue à jour (dans l'ordre décroissant).
http://www.liberation.fr/depeches/01012325...ompte-ses-morts