Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Voilà un peu de documents audiovisuel en espagnol :
9 juin 2009-Vénézuela, dénonciation du massacre par un député10 juin 2009-Images et commentaires de l'intervention militaires10 juin 2009-L'importance du territoire pour les Indiens de l'Amazonie péruvienneManifestaion à Lima - Pour la justice pour les policiers et les indigènesCentre du Lima(capital du Pérou), répression de la manifestation de solidarité pour les indigènesLes Indigènes péruviens continuent la lutte et exige "l'abrogation" pas la suspensionCompilation des informations de la semaineEn plein milieux de la crise, le capitalisme est toujours aussi absurde, jeter des populations à la rue, projeter de détruire encore la forêt amazonienne tout ça pour des matières premières ... comme si les sols et les sous sols déjà exploités à travers le monde ne suffisaient pas pour faire des profits, des bénéfices et surtout du gaspillage ... il leur en faut encore.
Mais bon, on est plus à l'époque de la CONQUISTA, la bourgeoisie doit faire face à des "indigènes" mais aussi des travailleurs, des jeunes non seulement localement mais internationalement.
Le racisme d'Alan Garcia se retrouve freiné par la population pauvre, comme celui des békés par les travailleurs Antillais. je pense qu'ils vont faire école ces derniers sur tout le continent ... à défaut que ça traverse d'abord l'Atlantique ... je me demande comment vont se positionner les gouvernements du Vénézuela et de Bolivie si la lutte s'approfondit ... remarque dans ces pays, la bourgeoisie s'est trouvée Chavez et Morales pour faire barrage à la classe ouvrière, paysanne et les masses pauvres dont les Indigènes.
En tout cas, on voit que même dans les classes les plus arriérés de la société, il y a un certains internationalisme ... en fin l'Amazonie, les forêts équatoriales sont devenus l'internationalisme des écologistes, sauf que les indigènes et les paysans du coin voient des problèmes plus économiques, alimentaires, c'est leur vie, même si ça s'exprime en des termes "communautaires", en fait leur communauté c'est l'humanité entière ... ils "jonglent" entre leur communauté locale et la communauté internationale ... avec internet qui s'y met ... ça fait des indigènes, des paysans internationalistes ... :dry:
A+