kENYA : 111 morts pour un peu d'essence

Dans le monde...

Message par pelon » 01 Fév 2009, 13:38

Un fait divers bien significatif de ce que produit le sous-développement et la pauvreté.

a écrit :

L'incendie d'un camion-citerne au Kenya fait 111 morts
Reuters01.02.09 | 09h34

MOLO, Kenya (Reuters) - Le bilan d'un incendie qui s'est déclaré samedi dans le centre du Kenya à la suite d'une fuite d'essence provenant d'un camion-citerne s'est alourdi à 111 morts, rapporte la police.

"Nous avons dénombré 91 corps sur place et 20 autres qui ont été transportés à la morgue", a déclaré à Reuters un responsable de la police de la vallée du Rift.

Plusieurs centaines de personnes, espérant récupérer du pétrole, avaient entouré le camion, qui s'était retourné sur la route de Molo, dans la vallée du Rift, lorsque le carburant s'est enflammé. Nombre de corps, carbonisés, sont méconnaissables.

Les opérations de secours se sont poursuivies dans la nuit, dans l'angoisse et le chaos.

"Mes deux fils ont accouru chez nous, ont pris des bidons et sont repartis chercher du carburant. J'ai tenté de les en dissuader mais ils n'ont pas écouté, ils m'ont dit que tout le monde allait là-bas pour récupérer gratuitement du carburant", a témoigné une femme désespérée.

"Et maintenant je ne peux pas les retrouver", ajoutait-elle en sanglotant.

La catastrophe de Molo se produit quelques jours après un autre incendie qui a fait au moins 25 morts cette semaine dans un supermarché de Nairobi.

Wangui Kanina, version française Pascal Liétout et Eric Faye
pelon

Message(s) : 33

Message par yannalan » 01 Fév 2009, 15:08

Au Nigeria, c'est relativement tcourant, les gens vont trouer les pipe-lines pour se servir et ça finit par péter
yannalan

Message(s) : 303

Retour vers Actualités internationales