La situation au Bresil

Dans le monde...

Message par com_71 » 04 Fév 2007, 10:15

Le choix, pour des révolutionnaires, d'être présents dans une organisation ouvrière plus importante numériquement, mais non révolutionnaire, n'est pas à rejeter "sans inventaire" (comme disent d'autres). Dans les cas qui sont le mieux connus en France (le groupe "Militant" dans le parti travailliste en Angleterre et divers groupes trotskystes dans "Reconstruction communiste" en Italie) ce qui était critiquable était qu'il renonçaient à défendre une politique révolutionnaire devant la classe ouvrière dans son ensemble.

Là on se demande bien à quoi sont destinées les critiques envers les groupes ayant choisi d'exister en dehors du PT. Est-ce vraiment nécessaire pour proposer une politique révolutionnaire aux travailleurs brésiliens ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Combat » 04 Fév 2007, 17:43

Le probleme c'est que certains courants(comme "le Militant) sont entristes dans tout et partout. A part le cas de la Grande Bretagne ou ils se font faits ejecter du Labor, impossible de trouver un seul pays ou ils sont organises separemment. C'est plutot inquietant non?
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)