La peine de mort aux USA

Dans le monde...

Message par Gaby » 15 Mai 2006, 13:45

Je viens de tomber sur cette brève...

a écrit :A Texas jury decided in 1991 that Steven Kenneth Staley, now 43, should be put to death for killing a restaurant manager, but three days before his February 2006 date with destiny, psychologists testified that he is mentally ill, and the U.S. Supreme Court has ruled that a mentally ill person cannot be executed. The solution, declared state judge Wayne Salvant in April, is for the state to inject Staley with enough psychotropic medicine to make him sufficiently sane to understand why he is going to die, at which point he can be killed. (In similar cases, drugs improved Charles Singleton enough for his 2004 execution in Arkansas, but have failed since 1999 to restore Texan Emanuel Kemp's competency.) [Fort Worth Star Telegram, 4-15-06]

Un jury du Texas avait décidé en 1991 que Steven Kenneth Staley, agé de 43 ans aujourd'hui, devait être condamné à mort pour avoir tué le gérant d'un restaurant, mais trois jours avant son exécution en février 2006, des psychologiques ont témoigné qu'il était malade mental, et qu'en accord avec la décision de la Cours Suprême américaine il ne pouvait donc être exécuté. La solution, telle qu'expliquée par le juge Wayne Salvant en Avril, est pour l'Etat d'injecter Staley d'assez de médicaments psychotropes afin qu'il soit en mesure de comprendre pourquoi il va mourir, moment à partir duquel il pourra être tué.
(dans des affaires similaires, on a drogué Charles Singleton assez pour son exécution en 2004 dans l'Arkansas, mais les drogues administrées depuis 1999 au texan Emanuel Kemp étant impuissantes lui font échapper à sa condamnation.)
[tiré du Fort Worth Star Telegram, le 15/04/06]

A vomir...
Gaby

Message(s) : 401

Message par quijote » 15 Mai 2006, 14:34

OUI , vraiment . Je ne pensais pas qu 'ils étaient capables d' un tel cynisme
quijote

Message(s) : 0

Message par Wapi » 15 Mai 2006, 14:49

En plus d'être odieux, ce jugement est un non-sens absolu. Aucun médicament anti-délirant ne pourra jamais lui faire comprendre "pourquoi il doit mourir"...

En voilà de la psychiatrie de haut vol, et qui n'a rien à envier à celle des staliniens de la pire époque ... :halalala:
Wapi

Message par Mickaël » 15 Mai 2006, 18:28

Dans le style cynique mais rien à voir avec la peine de mort.
Je connais une anecdote.
Par contre je serais incapable d'en citer la source.
Donc, j'ai vu cela à la télé ilya assez longtemps facilement plus de 5 ans.
Il y a un desert au USA que l'on ne peut pas traverser en voiture si on n'est pas plusieurs dans le véhicule. Apparament c'est pour des raisons de sécurité...
Une femme enceinte l'a traversé seule en voiture. Elle s'est faite arreter par la police juste en sortant du désert. La police lui a mit une amende. Elle a voulu protester devant un tribunal, en expliquant que lorsque qu'elle était en voiture, elle n'était pas seule puisque enceinte.
Elle a perdu et pris une condanation parcque l'on n'a pas le droit d'être à 2 sur le même siege...
l'Amérique! :huh: :blink: :pendu: :valoranim01: :ZOOR:
Mickaël

Retour vers Actualités internationales