Le roi du Népal face aux rebelles maoïstes

Dans le monde...

Message par cored » 14 Mars 2006, 10:49

Comme d'habitude je ne comprend rien à votre position. Vous nuancer beaucoup trop.
C'est soit oui soit non, et pas oui...mais...non...peut-etre...faut voir.

Je me rappele un jour aussi d'un sujet sur ce forum sur le Sentier Lumineux au Perou où je n'avais rien compris à ce que vous disiez tellement vous utilisez des mot compliquer et vous ecrivez des lignes et des lignes pour dire ce qu'on peut exprimer en une phrase.
Mon probleme c'est que je me suis arreter en cours de ma scolarité à mon grand regret. Et si je suis obligé de dechiffré avec un dictionaire chacun de vos poste, à la fin c'est la même, je n'ai rien compris à votre opinion.

Alors est ce que oui ouy non vous soutenez cette revolution ? aucune phrase, simplement oui ou non.
Imaginez le jour où une revolution se préparera en France si tout le monde se dit "peut etre que c'est bien ou peut etre pas, je ne fais pas" ou "Lenine il a pas dis de faire ça, je ne fais pas" ou "il y a des petit bourgeoies(comme toute l'extreme gauche) alors je ne fais pas" il n'y aura jamais de revolution en France.

Ne le prenait pas mal, mais essayez de vous exprimez clairement avec des mots et des phrases simples sans contradiction. J'ai vu dans les presentation que certain expose leur diplomes universitaire, reppelez vous que ça n'est pas le cas de tout le monde.
cored

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 14 Mars 2006, 13:06

a écrit :=CORED Comme d'habitude je ne comprend rien à votre position. Vous nuancer beaucoup trop.
C'est soit oui soit non, et pas oui...mais...non...peut-etre...faut voir.

Je me rappele un jour aussi d'un sujet sur ce forum sur le Sentier Lumineux au Perou où je n'avais rien compris à ce que vous disiez tellement vous utilisez des mot compliquer et vous ecrivez des lignes et des lignes pour dire ce qu'on peut exprimer en une phrase.
Mon probleme c'est que je me suis arreter en cours de ma scolarité à mon grand regret. Et si je suis obligé de dechiffré avec un dictionaire chacun de vos poste, à la fin c'est la même, je n'ai rien compris à votre opinion.

Alors est ce que oui ouy non vous soutenez cette revolution ? aucune phrase, simplement oui ou non.
Imaginez le jour où une revolution se préparera en France si tout le monde se dit "peut etre que c'est bien ou peut etre pas, je ne fais pas" ou "Lenine il a pas dis de faire ça, je ne fais pas" ou "il y a des petit bourgeoies(comme toute l'extreme gauche) alors je ne fais pas" il n'y aura jamais de revolution en France.

Ne le prenait pas mal, mais essayez de vous exprimez clairement avec des mots et des phrases simples sans contradiction. J'ai vu dans les presentation que certain expose leur diplomes universitaire, reppelez vous que ça n'est pas le cas de tout le monde.

Bonjour CORED je suis d'accord avec toi oui et non car il y a des sujets compliqué sur le forum et d'autre simple exemple la dialectique marxiste .
Par contre sur se sujet je suis tout a fait d'accord avec toi pas besoin de rédaction comme je les déjà dit on s'adresse au ouvrier pas au cercle des poètes notaire disparu donc simple les copains.
Pour moi c'est non les maos c'est des tarés comme polpote et la corée du nord vue se que j'en et lu merci beurk à vomir . :bleu-vomi:
ALLER bonne journée CORED même si je ne suis pas d'accord avec ta fin de sujet sur l'islam :wavey:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Dino.(la.rolex.de.Marx) » 14 Mars 2006, 20:56

Il y avait un reportage sur la chaine Arte il y a quélque semaines sur ce sujet.
Aparamment cette guerilla maoiste prend de plus en plus d'importance malgré le peu de soutien que la population aporte à ce mouvement. Il controlent déja plus de la moitié du pays. Ils organise méme des travaux forcés pour construire une route dans les zones sous controle, chaque pérsonne doit travailler 2 semaines par ans pour la communauté, sans étre nourri ni payé.
Ils ont commencé la lutte il y a un peu plus de 10 ans avec des morceaux de bambou taillés, cette armée est maintenant éstimé à 25000 combattants plus environ 5000 pour la logistique, sans compter le parti qui encadre le quotidien chez les familles, au travail, et à l'école.

Le succé est du au fait que de nombreuses zones difficile d'accés sont délaissés par la monarchie et donc favorise l'implantation d'une tél organisation. Le ras-le-bol de la monarchie a fait le réste.
Dino.(la.rolex.de.Marx)

Message par Apfelstrudel » 14 Mars 2006, 23:01

Oui j'ai aussi vu le reportage dont tu parles. Le journaliste était très niais (ça leur arrive à ces gens), mais tu as dit ce qu'on pouvait en comprendre je crois.
Les maoïstes, c'est un parti qui encadre la population, qui la considère comme devvant se soumettre à son autorité jusqu'à lui faire faire du travail forcé dans des conditions très pénibles et dangereuses. Je ne sais pas si la construction de la route avait un intérêt réel pouvant justifier cela, mais en tout cas il est clair que ce sont des nationalistes sans aucun rapport avec les idées révolutionaires, même s'ils ont certainement un certain soutient de la part de la population, faute de mieux et sans enthousiasme, surtout du fait de la pourriture du régime. Leurs cadres interviewés ne cherchaient d'ailleurs pas tellement à faire semblant. Leur objectif affiché c'est d'arriver au pouvoir pour faire un truc genre "petit bond en avant" censé sortir le pays du sous-développement. Quand on voit le coût humain de la construction d'une malheureuse route en terre (pendant ce temps là les paysans ne peuvent pas cultiver leurs champs), on n'est pas spécialement enthousiasmé.
Apfelstrudel

Message par pelon » 15 Mars 2006, 11:45

Eh oui, comme ceux qui voient la Révolution d'octobre comme un action de commando.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 15 Mars 2006, 18:41

(El convidado de piedra @ mardi 14 mars 2006 à 23:17 a écrit : On peut discuter de la politique des maos, mais adopter le point de vue des agences de presse impérialiste, peuvent seulement le faire des gens qui se sont nourris de colonialisme et les idées qui vont avec depuis leur plus tendre enfance.
Qui a parlé de terroristes, pour que tu balances comme ça que des intervenants sont des coloniaux à la manque ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par roudoudou » 16 Mars 2006, 21:27

SERP I MOLOT=
a écrit :L'infame roi tortionnaire du Népal Gyanendra Shah doit commencer à chier dans son froc de velour en pensant à sa très prochaine défaite.

Bonsoir entre la peste et le collera les deux temps crève ;)
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 16 Mars 2006, 21:39

a écrit :=CAUPO SON COPIER COLLER PAPIER CHIFFON du grand camarade Mao

Tien c'est nouveaux ça Mao Zedong il était communiste elle et bien bonne . :hum:
Je la metrais dans mon grenier celle là avec les chiffons c'est sa place . :17:
Moi qui penser que c'était un nazi, un roi, une grosse ordure tout bêtement :sleep: :17:
Voltaire
roudoudou

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales