Indiens et coréens au Canada

Dans le monde...

Message par shadoko » 19 Fév 2006, 23:12

(Roudoudou a écrit :
Pour les indiens il on surnommé Vancouver Hancouver pars que il y a que des coréens riche qui non aucun recepé pour leur tradition et leur culture ils ne peuvent plus les saqués la bas

"que des coréens riches", ça m'étonnerait. Il y a certainement un bon paquet de coréens à Vancouver, et ils ne sont certainement pas tous riches, loin de là. Quant au respect pour la tradition et la culture indienne, je pense que la plupart des coréens, tout comme les autres habitants de Vancouver, n'ont jamais eu à faire à la "culture indienne", et n'ont donc aucune raison de lui manquer de respect. C'est comme si on disait que les maghrébins en France manquent de respect envers la culture gauloise. Ça ne veut pas dire grand-chose, et c'est probablement surtout l'expression d'un certain racisme envers les immigrants. Et ce n'est pas parce que les indiens ont été réprimés et exterminés (contrairement aux gaulois) que ça a plus de sens de demander aux coréens de respecter une culture inconnue d'eux comme de tout habitant moyen du canada (hors grand-nord, la situation des inuits étant à part). Il reste des indiens au Canada, mais ce n'est plus qu'une petite partie de la population, et dans les grandes ville canadiennes, où vivent les immigrants coréens, on voit peu de signes de la culture indienne.
shadoko

Message(s) : 2

Message par roudoudou » 20 Fév 2006, 12:51

a écrit :que des coréens riches", ça m'étonnerait. Il y a certainement un bon paquet de coréens à Vancouver, et ils ne sont certainement pas tous riches, loin de là. Quant au respect pour la tradition et la culture indienne, je pense que la plupart des coréens, tout comme les autres habitants de Vancouver, n'ont jamais eu à faire à la "culture indienne", et n'ont donc aucune raison de lui manquer de respect. C'est comme si on disait que les maghrébins en France manquent de respect envers la culture gauloise. Ça ne veut pas dire grand-chose, et c'est probablement surtout l'expression d'un certain racisme envers les immigrants. Et ce n'est pas parce que les indiens ont été réprimés et exterminés (contrairement aux gaulois) que ça a plus de sens de demander aux coréens de respecter une culture inconnue d'eux comme de tout habitant moyen du canada (hors grand-nord, la situation des inuits étant à part). Il reste des indiens au Canada, mais ce n'est plus qu'une petite partie de la population, et dans les grandes ville canadiennes, où vivent les immigrants coréens, on voit peu de signes de la culture indienne.

Le problème c'est le capitalisme après tu discutera comme moi avec des indiens et tu verra se qu'il te diront après je pense qu'il connaisse mieux le problèmes que toi quand même . :-P

Il sont certainement pas tous riche mais il on du méprit pour les indiens comme les ricains en général . :-P

Après au canada j'ai vue manger au resto des indiens avec des canadiens contrairement au USA . :-P

Après si j'ai discuté avec eu c'est aussi pour leur faire comprendre que cela vient du système capitaliste . :sleep:

Mais comme chez nous on accueil des gens réac ou raciste ou avec des mentalités bonjour exemple dans ma ville des roumains car il vienne de pay ou la rapine est de mise quoi que tant dise malheureusement . :dry:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par shadoko » 20 Fév 2006, 21:49

a écrit :
Le problème c'est le capitalisme après tu discutera comme moi avec des indiens et tu verra se qu'il te diront après je pense qu'il connaisse mieux le problèmes que toi quand même .

Mouais, enfin, eux, sans doute, mais toi, pas forcément. Et comme ni toi ni moi ne sommes des indiens canadiens (ou alors, tu nous a caché quelque chose :hinhin: ), ce genre d'argument n'est pas vraiment recevable.

a écrit :
Mais comme chez nous on accueil des gens réac ou raciste ou avec des mentalités bonjour exemple dans ma ville des roumains car il vienne de pay ou la rapine est de mise quoi que tant dise malheureusement.

Et bien, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase, mais je crois comprendre que tu dis:
1. chez nous (=en France?), on accueil des gens qui sont parfois racistes, par exemple des roumains
2. les roumains viennent d'un pays ou la rapine est de mise (et ce sont donc des voleurs?)

Tu vois, je crois que le problème, dans tout ça, c'est de faire des grandes généralités sur "les roumains", "la rapine est de mise en roumanie donc les roumains sont des voleurs", "les coréens manquent de respect aux indiens", etc...

Les roumains, en général, ne sont certainement pas plus "voleurs" que n'importe qui d'autre, et je pense que c'est un cliché que de dire que "la rapine est de mise" dans leur pays d'origine. L'ouvrier roumain, il n'est certainement pas plus voleur que toi ou moi, et il a une toute petite paye. Bien sûr, en roumanie, il y a des couches dirigeantes particulièrement vermoulues, mais ce ne sont pas tous les roumains.

Il faut se garder de répéter de grandes généralités sur "les roumains", "les coréens", parce que c'est un peu le début du racisme aussi (non, je ne t'accuse pas de racisme, ne t'inquiète pas).
shadoko

Message(s) : 2

Message par roudoudou » 20 Fév 2006, 22:09

a écrit :Les roumains, en général, ne sont certainement pas plus "voleurs" que n'importe qui d'autre, et je pense que c'est un cliché que de dire que "la rapine est de mise" dans leur pays d'origine. L'ouvrier roumain, il n'est certainement pas plus voleur que toi ou moi, et il a une toute petite paye. Bien sûr, en roumanie, il y a des couches dirigeantes particulièrement vermoulues, mais ce ne sont pas tous les roumains.

Il faut se garder de répéter de grandes généralités sur "les roumains", "les coréens", parce que c'est un peu le début du racisme aussi (non, je ne t'accuse pas de racisme, ne t'inquiète pas).

D'accord avec toi la dessus mais cela fait parti des pays la roumani ou la corruption règne quand même donc il se dégage une mentalité malheureusement . :-P

Après je les constatés chez les indiens voila par-contre le chamane ne les aimés pas pars qu'il les considérés très matérialiste donc contraire à l'heure philosophi comme les américains voila de quoi j'ai discuté avec eu et puis sur leur culture tradition ex .
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Retour vers Actualités internationales