a écrit :n France les asiatique sont beaucoup mieux intégré que les arabes, ils font des études, sont travailleurs, et occupent des haute fonctions. Et je suis persuadé que tout ça c'est une question de religion.
Donc, les arabes sont mal intégrés, ne font pas d'études, sont feignants et occupent des postes de merde. Et tout ca, ca se doit au fait qu'ils sont musulmans.... Eh ben, heureusement, on a plus besoin de discuter de gens avec de droite ou d'extrême droite pour avoir droits à tous les poncifs sur les "arabes". Même chez les communistes, on commence à faire des déclarations à la con...
Ton post est contestable à la base sur le bilan que tu tires de la situation des "arabes" en France (même si je suis d'accord pour dire que globalement, ils occupen des postes de merde) mais quand tu dis qu'ils ne bossent pas ou qu'ils ne font pas d'études, on va bien que tu ne connais rien à la réalité dont tu parles et que tu regardes trop TF1. Une étude de l'insee montre qu'à catégiorie socioprofessionnelle égale, les enfants d'immigrés magrhrébins réussissent beaucoup mieux que les fils de "francais" et ce n'est guère étonnant quand tu connais ces familles pour lesquelles l'école est très importante et mettent la pression à leurs enfants pour qu'ils réussissent et puissent avoir un meilleur boulot que celui que leur parents. Après, s'il y a beaucoup de gamins qui laissent tomber, il faudrait essayer de trouver la motivation lorsque tu sais que tu as toutes tes chances de finir chômeur et que ta famille vit dans un coin de merde. Quant à être des feignants... pffff, pour s'en sortir dans cette société de merde raciste, pour faire n'importe quoi, ils doivent faire le double que les autres,, et ils le font.
Et après, quand tu mets tout sur le dos de la religion!! Bonjour le racisme culturaliste. Exit les conditions sociales, le chômage, la précarité. Tout ca, c'est la faute à la religion. Comme si tous les arabes étaient pratiquants et croyants... et comme si la religion prêchait la feignatisse et l'échec....
Quant à la bonne intégration des "asiatiques", c'est vraiment le fantasme de la bourgeoisie impérialiste, une bonne maion d'oeuvre dure à la tâche qui se tait et qui ne fait pas de vagues. Quand tu as vu un atelier illégal dans ta vie, tu te rends compte qye leur intégration n'a rien de mirifique, c'est simplement l'ultra-exploitation dans le cadre du capitalisme familial (et de plus en plus gagstérisé).