Islam en Europe

Dans le monde...

Message par pedro » 07 Fév 2006, 23:00

a écrit :Or, dans le contexte actuel, la religion musulmane est un obstacle plus important à l'expression de cette lutte que ne l'est le christianisme

C'est faux, norbert. Il suffit de voir combien, en Italie, en Pologne, au Portugal, même, et dans bien d'autres pays, la religion pèse encore, ou tente de peser sur la vie de tous les jours du citoyen, tente de dicter sa morale, pour voir que la religion chrétienne, même si elle à perdu de sa superbe, peut encore être nocive.
On le voit aussi en Amérique, ou, par exemple, les bigots tentent de mettre en l'air la théorie de l'évolution des espèces, à l'aide d'une théorie créationniste.
pedro

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 07 Fév 2006, 23:17

Après pas progressiste oK .
Mais pas au niveau des curés et des musulmans qui prône l'extermination .
Après shadoko je me débine presquil est onze heures du soir et puis j'ai donné à la ma nif . :-P

Après Zelda merci de me prendre pour un con je connais les gens qui me l'on dit il on voté PS toute leur vie sauf en 2002:angry:

Après je me répète la religion musulman .
ET SURTOUT LE CAPITALISME EN GENERAL .

Et se qui foute des bombes à droite à gauche ses pas les bouddhistes c'est les curés et les musulmans quoi que t'en dise . :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Pascal » 07 Fév 2006, 23:30

(roudoudou @ mardi 7 février 2006 à 23:17 a écrit : Et se qui foute des bombes à droite à gauche ses pas les bouddhistes c'est les curés et les musulmans quoi que t'en dise . :-P

Au delà du fait que parler des "musulmans" en général, comme ça, ça n'a aucun sens (d'autant que les principales victimes des islamistes sont le plus souvent eux-mêmes "musulmans" ou du moins de "tradition musulmane"), juste une petite brève sur l'intégrisme... bouddhiste tiré du site de la Fédération Internationale des Journalistes :

a écrit :Le 11 décembre (2004) à Colombo (Sri lanka), Lal Jayasundara, un photojournaliste de 20 ans travaillant pour le groupe de presse Wijeya était l’une des deux victimes tuées voici six jours pour l’explosion d’une bombe lors de l’attaque d’un spectacle de divertissement. Des groupes cinghalais bouddhistes extrémistes qui s’opposaient au spectacle avaient lancé une campagne contre ce spectacle qui se déroulait le jour du premier anniversaire de la mort du populaire prédicateur bouddhiste Soma Thero.

Bref, toutes les religions sont réactionnaires et toutes sont nocives pour l'humanité.
Pascal

Message par cored » 08 Fév 2006, 12:44

Le bouddhisme est une religion à exterminer comme toute les autres, mais je suis d'accord avec Roudoudou, le bouddhisme n'a rien à voir avec Islam, Catholisisme, Judaisme. C'est la seul religion considere la parité Homme /Femme.

C'est vrai aussi que beaucoup de français vote FN à cause de la place grandissante que prend l'Islam dans notre société. Et ce sont les prolétaires.
Parce que faut pas réver, les ouvriers ne vote pas communiste, beaucoup votent FN, tout simplement parce que c'est eut qui vivent dans les cités, et sont directement exposés au problemes de l'Islam et de "conflits ethniques" des cités.

Et c'est pas la peine de ressortir des vieux trucs d'il y a 2000ans comme quoi se sont les Zens qui ont créés les samurai. De plus les samurais n'étaient pas des guerriers, c'était tout simplement la classe bourgeoise, les propriétaires des rizieres, et qui parfois se chargeais de defendre leur territoires.

Prendre l'exemple d'une bombe qui a sauté au Sri Lanka par des integriste buddhistes et d'en faire une preuve que les buddhistes sont réactionnaire c'est debiles.
On pourrait dire pareil du communisme avec le Parti Népalais ou Farc en Colombie qui protestent en commetant des attentats. Pas pour ça que les communiste sont réactionnaire.

On peut en penser ce qu'on veut, mais le buddhisme (surtout le taoisme et le confusianisme) n'est pas vraiment une religion mais une philosophie, une maniere de vivre, c'est un esprit, c'est ce qu'explique les écrits du Confusius, ou Lao Tseu et Tchoug Tseu (pour le Taoisme avec la théorie du yin et du yang).
Et tout ça influe enormement sur la vie cotidienne des asiatiques, il n'y a qu' a voir leur comportement.

En France les asiatique sont beaucoup mieux intégré que les arabes, ils font des études, sont travailleurs, et occupent des haute fonctions. Et je suis persuadé que tout ça c'est une question de religion.
cored

Message par Mariategui » 08 Fév 2006, 13:17

a écrit :n France les asiatique sont beaucoup mieux intégré que les arabes, ils font des études, sont travailleurs, et occupent des haute fonctions. Et je suis persuadé que tout ça c'est une question de religion.

Donc, les arabes sont mal intégrés, ne font pas d'études, sont feignants et occupent des postes de merde. Et tout ca, ca se doit au fait qu'ils sont musulmans.... Eh ben, heureusement, on a plus besoin de discuter de gens avec de droite ou d'extrême droite pour avoir droits à tous les poncifs sur les "arabes". Même chez les communistes, on commence à faire des déclarations à la con...
Ton post est contestable à la base sur le bilan que tu tires de la situation des "arabes" en France (même si je suis d'accord pour dire que globalement, ils occupen des postes de merde) mais quand tu dis qu'ils ne bossent pas ou qu'ils ne font pas d'études, on va bien que tu ne connais rien à la réalité dont tu parles et que tu regardes trop TF1. Une étude de l'insee montre qu'à catégiorie socioprofessionnelle égale, les enfants d'immigrés magrhrébins réussissent beaucoup mieux que les fils de "francais" et ce n'est guère étonnant quand tu connais ces familles pour lesquelles l'école est très importante et mettent la pression à leurs enfants pour qu'ils réussissent et puissent avoir un meilleur boulot que celui que leur parents. Après, s'il y a beaucoup de gamins qui laissent tomber, il faudrait essayer de trouver la motivation lorsque tu sais que tu as toutes tes chances de finir chômeur et que ta famille vit dans un coin de merde. Quant à être des feignants... pffff, pour s'en sortir dans cette société de merde raciste, pour faire n'importe quoi, ils doivent faire le double que les autres,, et ils le font.
Et après, quand tu mets tout sur le dos de la religion!! Bonjour le racisme culturaliste. Exit les conditions sociales, le chômage, la précarité. Tout ca, c'est la faute à la religion. Comme si tous les arabes étaient pratiquants et croyants... et comme si la religion prêchait la feignatisse et l'échec....

Quant à la bonne intégration des "asiatiques", c'est vraiment le fantasme de la bourgeoisie impérialiste, une bonne maion d'oeuvre dure à la tâche qui se tait et qui ne fait pas de vagues. Quand tu as vu un atelier illégal dans ta vie, tu te rends compte qye leur intégration n'a rien de mirifique, c'est simplement l'ultra-exploitation dans le cadre du capitalisme familial (et de plus en plus gagstérisé).
Mariategui

Message par Puig Antich » 08 Fév 2006, 13:21

=D>

Complétement d'accord. Ces propos sont oiseux et totalement faux.
Puig Antich

Message par ianovka » 08 Fév 2006, 13:28

Effectivement, c'est rare mais je suis d'accord avec Mariategui.
Ce fil partant dans tous les sens (et surtout les pires) il est fermé.

Pour ceux qui y discutaient du bouddhisme, un nouveau fil a été créé:

Bouddhisme
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Précédent

Retour vers Actualités internationales