Les rebelles Mong

Dans le monde...

Message par Crockette » 17 Juin 2005, 10:32

Vlà, hier j'ai regardé le reportage ds "envoyé spécial" sur France 2.

Je tire mon chapeau aux journalistes qui n'ont pas hésité à braver des journées de marche à travers la jungle et à mettre leur vie en danger pour faire ce reportage bouleversant.

je suis pas sensible mais ce reportage m'a remué les tripes et j'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu dans quel état vivait ces mongs et particulièrement les gosses.

Les rebelles Mong payent aujourd'hui encore pour avoir lutter aux côtés des armées impérialistes. Ok, c'était pas bien mais aujourd'hui, au lieu de leur foutre la paix, les armées "communistes" ( :-P ) du Laos et du Vietnam n'hésitent pas à traquer les Mongs, à tuer les enfants, à violer les femmes.

C'est vrai que maintenant que le Vietnam produit des chaussures avec les "impérialistes" des multinationales américains, il a de l'argent pour exterminer jusqu'au dernier ces Mongs.

l'ONU est intervenue : 170 personnes ont fait confiance aux autorités internationales et se sont rendues aux forces armées du Laos avec une garantie d'^tre bien traitée. Puis...plus de nouvelles ! Lorsque l'ONU a demandé où étaient passés ces 170 rebelles (dont femmes et enfants), le gouvernement du Laos a répondu qu'il n'y avait jamais eu de rebelles au Laos...et que ses affaires intérieures ne regardaient pas l'ONU. Comme quoi Staline fait encore des émules au Laos.

Si qqn a des infos complémentaires ça serait sympa d'en parler ici.
Crockette

Retour vers Actualités internationales