Fous de guerre et fous de dieu.

Dans le monde...

Message par tristana » 15 Oct 2002, 21:15

Décidemment, ça pinaille sec!
Notre pays doit-il accepter à l'ONu ou ailleurs de donner carte blanche à Bush pour son entreprise guerrière?
Au contraire, ne doit-on pas mobiliser la population, pour exiger de nos gouvernements qu'ils représentent l'opinion majoritaire de refuser cette guerre lucrative et meurtrière?
Je ne vois pas ce qui est choquant dans la position de la LCR qui a toujours été à l'avant garde de la mobilisation anti guerre, anti raciste, anti colonialiste et anti capitaliste.
J'aimerais bien voir plus nombreux les sympatisants de LO dans ces combats, et surtout dans celui, déterminant, contre la mondialisation capitaliste! :trotsky:
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par emman » 15 Oct 2002, 21:28

(tristana @ Tuesday 15 October 2002, 22:15 a écrit :Décidemment, ça pinaille sec!
Notre pays doit-il accepter à l'ONu ou ailleurs de donner carte blanche à Bush pour son entreprise guerrière?
Au contraire, ne doit-on pas mobiliser la population, pour exiger de nos gouvernements qu'ils représentent l'opinion majoritaire de refuser cette guerre lucrative et meurtrière?
Je ne vois pas ce qui est choquant dans la position de la LCR qui a toujours été à l'avant garde de la mobilisation anti guerre, anti raciste, anti colonialiste et anti capitaliste.
J'aimerais bien voir plus nombreux les sympatisants de LO dans ces combats, et surtout dans celui, déterminant, contre la mondialisation capitaliste! :trotsky:

N'exagère pas trop. Tous les militants et sympathisants de LO militent contre cette guerre qui court depuis 91, même si ce n'est peut-être pas de la même façon et sur les mêmes positions que la LCR.

Les travailleurs n'ont pas accepter que Chirac ou d'autres fassent la guerre au peuple irakiens, mais ils n'ont pas plus intérets à croire qu'une posture gauliste de Chirac permettrait de l'éviter. :gyro:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par tristana » 15 Oct 2002, 21:38

"Les travailleurs n'ont pas accepter que Chirac ou d'autres fassent la guerre au peuple irakiens, mais ils n'ont pas plus intérets à croire qu'une posture gauliste de Chirac permettrait de l'éviter"

De meme que les travailleurs qui exigent de leur patrons une augmentation de salaire ne se font pas d'illusions sur les exploiteurs dans le cas où ils obtiendraient satisfaction!
La LCR ne se fait aucune illusion sur Chirac ou sur la bourgeoisie, elle mène le combat qu'il faut mener, dans la rue et en direction de ceux qui nous gouvernent!
:trotsky:
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par pelon » 15 Oct 2002, 22:19

(tristana @ Tuesday 15 October 2002, 22:38 a écrit :De meme que les travailleurs qui exigent de leur patrons une augmentation de salaire ne se font pas d'illusions sur les exploiteurs dans le cas où ils obtiendraient satisfaction!
La LCR ne se fait aucune illusion sur Chirac ou sur la bourgeoisie, elle mène le combat qu'il faut mener, dans la rue et en direction de ceux qui nous gouvernent!

Bienvenue à Tristana que j'ai souvent lue dans le forum du Monde. J'ai choisi de ne pas polémiquer dans ce premier post mais je cite quand même la citation sur laquelle je répondrai plus tard.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 16 Oct 2002, 09:10

(conformistepote @ Tuesday 15 October 2002, 17:42 a écrit :Sinon, par nos mobilisations, partout dans le monde, imposons un nouveau Viêt-Nam. :D

Qu'entends tu par là? Fusiller tous les trotskystes, instaurer une dictature nationaliste qui se pare des couleurs du communisme et scander dans nos manifs Sa sa sa dam hu sein?
:hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 16 Oct 2002, 09:22

(tristana @ Tuesday 15 October 2002, 22:15 a écrit :Décidemment, ça pinaille sec!

:( mais non, c'est une discussion qui a son importance : quelle attitude est-ce que nous avons vis-à-vis de notre propre impérialisme. Pourquoi penses-tu que c'est du pinaillage. C'est au contraire le coeur d'un problème très important. Serions-nous plus à l'abris que la social-démocratie d'avant 14 des dérives nationalistes?


a écrit :Notre pays doit-il accepter à l'ONu ou ailleurs de donner carte blanche à Bush pour son entreprise guerrière?
Au contraire, ne doit-on pas mobiliser la population,  pour exiger de nos gouvernements qu'ils représentent l'opinion majoritaire de refuser cette guerre lucrative et meurtrière?

Notre pays? Lequel? Ma patrie c'est d'être un travailleur, mon hymne c'est l'Internationale, mon drapeau est rouge et non tricolore.
Ce que les hommes de la bourgeoisie, pour leurs intérêts, défendent dans l'arène où ils règlent leurs conflits, l'ONU ne m'indiffère pas, puisque j'en subis les conséquences, mais je n'ai pas la moindre illusion sur le fait que Chirac, de toute façon, défendra les intérêts de l'impérialisme français, et pas autre chose. Lui demander une autre attitude, c'est demander du lait à un bouc.

[quote=" "]

Je ne vois pas ce qui est choquant dans la position de la LCR qui a toujours été à l'avant garde de la mobilisation anti guerre, anti raciste, anti colonialiste et anti capitaliste.
J'aimerais bien voir plus nombreux les sympatisants de LO dans ces combats, et surtout dans celui, déterminant, contre la mondialisation capitaliste! :roll:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par emma-louise » 24 Oct 2002, 14:05

(conformistepote @ Tuesday 15 October 2002, 13:58 a écrit :Le monde bascule à nouveau dans l'horreur avec l'attentat de Bali.
Après celui contre un pétrolier français sur les côtes du Yémen, tout montre que les réseaux terroristes intégristes préparent, à leur façon, leur propre riposte aux menées impériales de Bush.
Les fous de guerre de Washington attisent les fous de dieu.
Ce sont les populations du monde entier qui sont victimes de cet engrenage et le seront davantage encore si les plans de l'administration américaine, notamment avec l'attaque contre l'Irak, sont mis en œuvre.
Pour éviter une conflagration guerrière aux conséquences incalculables, une large mobilisation internationale anti-guerre doit se dresser contre Bush et tous ceux qui sont prêts à se joindre à cette folle expédition pour ramasser leur part de pétrole.
Organisons partout, dans les entreprises, les quartiers, les écoles et les facultés, des comités unitaires contre la guerre et exigeons de Chirac que notre pays utilise son droit de veto à l'ONU et ne s'engage, en aucun cas, dans la guerre.


Le 14 octobre 2002

:bounce: :06: :luxemburg: je préfère lire les contributions sur ce site ou sur celui d'ALTERNATIVE LIBERTAIRE "libérez Olivier B. !"
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par ianovka » 24 Oct 2002, 15:15

(EMMA-LOUISE @ Thursday 24 October 2002, 15:05 a écrit :
:bounce:   :06:   :luxemburg:    je préfère lire les contributions sur ce site ou sur celui d'ALTERNATIVE LIBERTAIRE  "libérez Olivier B. !"

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là. :blink:
Qu'appelles-tu "ce site" ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 171
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Précédent

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)