Allemagne : la réforme de l'assurance chômage et la pros

Dans le monde...

Message par azazovkyl » 03 Mars 2005, 18:47

Et après ils vont sortir des lois pour la parité si ce n'est déjà fait.C'est vraiment a gerbé, en arrivé là ça commence à faire peur.
azazovkyl

Message(s) : 0

Message par alexandre » 04 Mars 2005, 22:25

dans l'expression "plus vieux métier du monde" (ce qui est faux mais ça sauve la morale) il y a bien le terme "métier". Pourquoi les capitalistes s'arrêteraient ils d'eux mêmes ? pourquoi les Schröder et autre s'opposeraient ils à ça ? aux Pays Bas, où la prostitution est légale, avec fiche de paye et compagnie depuis des années, au moins deux femmes sont en procès pour avoir refuser un "emploi" dans la zone rouge d'Amsterdam et s'être ainsi fait sucré les allocs.
On ne peut imaginer de limites au développement humain sous le communisme disait Trotsky. A l'inverse, et on ne peut imaginer de limite à l'exploitation sous le capitalisme.
Sans ouvrir de polèmique inutile, j'espère seulement que ce qui se passe actuellement en Allemagne ou en Hollande apparaîtra bien comme ce que c'est : la prétendue laïcité ne protège pas de ça, les femmes y sont bien plus en danger que pour un bout de tissu sur les cheveux. Ni les intégristes ni ces laïcards bourgeois ! Le même gouvernement qui mène une lutte contre le foulard (en Bavière par exemple) facilite l'exploitation des femmes comme prostituées. Et combien de cas connus pour tous ceux qu'on ne saura pas ? A France info hier, reportage sur la super campagne de la Gôche dans le Nord : inciter les "clients" des prostituées à mettre des préservatifs... Une des interviewée, appelée Stella dans le reportage, "22 ans, qui se prostitue depuis quelques semaines"... Ces quelques mots dits froidement alors qu'ils résument vers quoi va le capitalisme.
alexandre

Message par gipsy » 07 Mars 2005, 13:54

(bennie @ jeudi 3 mars 2005 à 16:27 a écrit : [Pourrais-tu m'indiquer des liens de la presse allemande sur ce sujet ?

J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé en allemand...
]

Oh, j'ai vu ça dans "der stern", qu'on trouve facilement en france. le site net est un peu brouillon. De façon générale, la presse (Spiegel, Die Zeit, Welt, (je n'ai lu que Stern et Die Welt. )) a bcp parlé de Fischer, et de son scandale sur les visas

{Un scandale sur des visas contraint Joschka Fischer à s'expliquer au Bundestag

Article publié le 17 Février 2005
Par Georges Marion
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 741 mots

Extrait : L'opposition espère obtenir sa démission. Avec le scandale des visas trop généreusement accordés pour être totalement honnêtes, les chrétiens-démocrates de la CDU et de la CSU bavaroise tiennent un os qu'ils n'entendent pas lâcher. Les questions et les attaques, dans la presse et les milieux conservateurs, se multiplient contre le ministre des affaires étrangères, le Verts Joschka Fischer. Celui-ci n'avait jusqu'ici pas dit un mot, comme si le scandale ne concernait que Ludger Volmer, son ancien secrétaire d'Etat }

La prostitution n'est pas le sujet des articles, mais ils rappelaient que la loi avait légalisé la prostitution.

exemple:

http://www.stern.de/politik/deutschland/in...536867&nv=ct_mt
Stern "Visa-AffäreSeiten 1 | 2

Nichts hören, nichts sehen, nichts sagen

...Kenner der Koalitionshändel erinnern sich, das Kanzleramt sei genau über den Streit zwischen Fischer und Schily im Bilde gewesen. Man habe beim Blick auf die neue Visa-Praxis Unwohlsein verspürt, aber augenzwinkernd einen Koalitions-Deal gemacht. Während Schily zu dieser Zeit bereits unerbittlich für eine restriktive Zuwanderungspolitik focht, erhielt Fischer für seine Grünen und deren Träume von einem weltoffenen Deutschland ein Goodie in Form des Visa-Erlasses - man stand schließlich zwei Wochen vor einem Parteitag der Grünen. Und die grüne Linie fand auch in weiten Teilen der SPD Resonanz. Schily kämpfte ziemlich einsam. So praktizierte Rot-Grün ein Doppelspiel von Abschottung und Liberalität: Der Innenminister ließ die Grenzen scharf bewachen, um Schleusern und Illegalen den Weg in die Bundesrepublik zu versperren, der Außenminister öffnete ihnen das legale Tor über seine Botschaften sperrangelweit. Das hatte Folgen für die innere Sicherheit. Schilys Grenzschützer fassten an der scharf bewachten grünen Grenze zu Polen oder Tschechien kaum noch illegale Migranten. Fischers Diplomaten ließen Schwarzarbeiter, Prostituierte und Kriminelle auf legalem Wege zu Zehntausenden einreisen. ...

" Nachschub für den Sexmarkt: Zuhältern erleichterte der Visa-Erlass das Gewerbe. Prostituierte kamen legal ins Land und mussten nicht mehr über die grüne Grenze geschleust werden "

Ils ajoutent une photo, et expliquent qu'elles sont des travailleuses légales.

En fait, c'est surtout l'histoire des "illégaux" qui fait scandale, pas ce qui nous préoccupe dans ce lien.

Je te prépare un petit dossier pour la prochaine fois avec ce que j'ai précisément sur ce sujet.

Je préviens : je ne traduis pas voir  http://babelfish.altavista.com/

J'ai pas cherché mais en général on peut trouver tout ce qui touche aux pb sociaux en Allemagne sur www.labournet.de
gipsy

Message(s) : 7

Message par bennie » 07 Mars 2005, 15:39

J'ai pas encore préparé mon petit rapport, mais juste un truc sur l'actu en Allemagne. C'est assez inquiétant.
Le chômage bat tous les records, 5.2 millions, première fois qu'ils dépasent la barre des 5 M depuis la guerre. Certains affirmnt que c'est surtout dû à un changement du type de comptage... Ca change pas grand chose. On se souviens que l'offensive patronale est très virulnte: les travailleurs forcés de travailler 40 heures payées 35... la loi Harz, et le programmes " travaille et apprends", ils parlent de jobs à 1 euro de l'heure. D'après "der stern", le mag que je lis le plus, c'est en fait souvent 1.62 euros de l'heure, il y a eu des cas où des gars qui trimballaient des pierres pendant 8 heures gagnaient 8.5 euros pour la journée, c'est effrayant. Les arguments sont les même que quand ici ils imposent des stages bidons, des emplois jeuns. Comme si on apprend moins en étant payé descemment. Une des conséquences, c 'est l'extrême précarité de ces travailleurs, qui sont trinbalés partout pour une misère, la difficulté de trouver un toit, ils ont un budget de 4.5 euros pour nourir pour la journée!!! Je ne sais pas comment ils nourrissent et vêtisent leurs enfants...

Et même temps, on voit le scandale du moment, c'est l'affaire des visas:
Fischer aurait été trop laxiste et permis l'entrée de milliers d'immigrés, surtout venus de l'est, et bien sûr, à en croire les démagogues, sont responsables du chômage, de la délinquence, et bien sur de la postitution. Ca sent vraiment pas bon. La droite CSU et CDU de frau Merkel ( :(

Bientôt en ligne.

Bennie, correspondant pas local du tout.
bennie

Précédent

Retour vers Actualités internationales